Le Bayern aurait rencontré Haaland

Début mars, le sérieux David Ornstein avait révélé qu’Erling Haaland devrait révéler son futur club dans les semaines à venir. Pourtant, on ne sait toujours pas où jouera le Norvégien la saison prochaine. Mais le dénouement de ce dossier semble proche. Manchester City ferait le forcing pour l’attirer. La presse allemande, ainsi que The Daily Mail en Angleterre, croient même que le buteur a déjà choisi de rejoindre les Skyblues. Malgré cela, le suspense demeure tant que rien n’a été officialisé.

On ne sait pas encore où jouera Erling Haaland la saison prochaine (iconsport)
On ne sait pas encore où jouera Erling Haaland la saison prochaine (iconsport)

Et Bild assure que le Bayern n’est pas encore totalement hors-course dans ce dossier. Le directeur sportif du Rekordmeister, Hasan Salihamidžić, aurait invité Haaland chez lui, à Munich. C’était en mars dernier, lorsque le buteur était en Bavière pour soigner sa blessure. Sans surprise, le but de cette invitation était de discuter d’une possible signature du Norvégien. Le Bayern en aurait fait sa priorité pour remplacer Robert Lewandowski si le Polonais partait cet été.

City favori, le Real derrière et le Bayern à l’affut  

Il y a peu, Jan Aage Fjørtoft s’est de nouveau exprimé sur l’avenir de l’attaquant de 21 ans. L’ancien joueur norvégien est un proche de la famille Haaland, et donne régulièrement des informations sur le futur de phénomène. Il a encore confirmé que City et le Real étaient les deux favoris pour le récupérer, après avoir déjà affirmé cela quelques jours plus tôt. Mais cette fois, il a été un peu plus précis en affirmant que les Skyblues étaient devant les Madrilènes dans cette lutte à distance. Et il a également cité le Bayern comme étant l’« outsider » de cette course.

Le Bayern semble donc bel et bien en embuscade dans ce dossier. Mais les deux écuries qui restent favorites pour signer Haaland se nomment Manchester City et le Real. En tout cas, comme évoqué plus haut, le natif de Leeds ne devrait plus tarder à faire connaître sa décision.