Alors qu'Erling Haaland semble se diriger vers Manchester City, l'avenir de l'autre serial buteur de Bundesliga semble plus incertain. Robert Lewandowski, de nouveau champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club bavarois, à un an de son terme. L'international polonais a récemment été envoyé au FC Barcelone, mais pour l'heure, difficile de savoir où jouera l'attaquant la saison prochaine. Et sa dernière sortie médiatique n'a pas vraiment débloqué la situation.

Robert Lewandowski a encore marqué face à Dortmund pour offrir le titre de champion d'Allemagne au Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski a encore marqué face à Dortmund pour offrir le titre de champion d'Allemagne au Bayern Munich (iconsport)

Lewandowski évasif, le Bayern serein

Après la victoire du Bayern face au Borussia Dortmund samedi (3-1), Lewandowski s'est montré évasif sur son avenir. Celui qui a inscrit 48 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison a toutefois lâché une phrase énigmatique. "Pour le moment il ne se passe rien, on va voir. Ce n'est pas si simple pour moi. Il va bientôt se passer quelque chose", a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Une sortie qui confirme que rien n'est joué concernant l'avenir du Polonais, contrairement à ce que pense la direction du Bayern Munich.

En effet, le club bavarois semble plutôt serein sur le sujet. Interrogé sur l'avenir de Lewandowski, à savoir s'il fallait exclure un départ du buteur en fin de saison, Hasan Salihamidzic a répondu "oui". Le directeur sportif n'a donc pas l'air d'envisager un départ de sa star. Il annonce même qu'une décision sera prise rapidement, maintenant que le Bayern a validé son titre de champion. "C'est clair que nous allons maintenant discuter de ce qui se passera ensuite. Mais j'ai trouvé Lewandowski totalement détendu, je ne vois pas du tout que les positions se durcissent", a conclu Salihamidzic sur Sky Sports. Reste à savoir quelles sont les réelles intentions du buteur, dont le contrat prendra fin en juin 2023.