Des relations tendues
Robert Lewandowski ne devrait plus être un joueur du Bayern Munich la saison prochaine. Le joueur entretient des relations qui se compliquent de jour en jour avec son club. À ce jour, l'attaquant n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2023. D'après les informations de L'Équipe, il est prêt à aller au bras de fer avec le club allemand pour partir dès cet été.
Lewandowski n'apprécierait pas le manque de considération portée à son égard. Le joueur ne comprend pas pourquoi cette prolongation n'est pas au cœur des préoccupations du club Bavarois actuellement. Avec 47 buts inscrits cette saison (toutes compétitions confondues), Lewandowski est sûrement le joueur le plus prolifique du Bayern Munich.
Le Polonais n'est plus heureux au Bayern
Toujours d'après les informations de L'Équipe, Robert Lewandowski ne se plairait plus au Bayern Munich. Il se sentirait de moins en moins à l'aise avec le système de jeu proposé par Julian Nagelsmann, l'entraîneur. Le joueur se sentirait comme "perdu" au milieu de tous ces attaquants et est obligé de souvent décrocher en attaque. Une tactique qui ne lui plairait pas et qui ne vient pas arranger la situation.
Le FC Barcelone est toujours intéressé par le profil du joueur. Seulement, Lewandowski coûte cher et risque d'être bien trop élevé pour le budget du club Catalan. De plus, le club attend de connaître pleinement la position du Polonais concernant leurs avances. Un avenir qui reste très flou mais qui ne devrait pas se poursuivre avec le Bayern Munich. Lewandowski pourrait donc bien disputer ses derniers matchs avec le club bavarois.