La VAR arrive enfin en ECL
Elle était très attendue et très regrettée à la fois. L'assistance vidéo, absente depuis le début de l'Europa Conference League (ECL), fera finalement son apparition lors des prochaines demi-finales de la compétition. A l'origine, le système d'arbitrage vidéo était prévu pour n'être utilisé que lors de la finale qui aura lieu à Tirana, en Albanie.
- A lire aussi : ECL : on connaît enfin les sanctions contre l’OM !
En effet, l'UEFA l'a annoncé ce vendredi 22 avril au matin. En outre, l'institution européenne de football a déclaré vouloir ouvrir des négociations pour que l'assistance vidéo soit utilisée à des stades antérieurs de l'ECL lors des futures éditions. Une avancée intéressante pour cette compétition qui voit s'affronter de grands clubs qui ont justement l'habitude de jouer avec la VAR, désormais.
Les demi-finales arrivent !
Pour la toute première édition de son histoire, l'ECL nous aura réservé son lot de surprises et de compétitivité. Les demi-finales, qui arrivent à grands pas, n'ont rien à envier à celles de l'Europa League. En effet, le jeudi 28 avril s'opposeront Leicester et l'AS Roma dans un premier match, le Feyenoord Rotterdam et l'Olympique de Marseille dans un deuxième.
- A lire aussi : ECL: Le PAOK dézingue l’OM dans un communiqué !
Les deux vainqueurs des doubles confrontations s'affronteront logiquement dans le cadre d'une finale à Tirana. Reste à savoir désormais quelle équipe sera la première de l'histoire de l'ECL à soulever le trophée. En tout cas, pour une première édition, la compétition a su déchaîner les foules, à l'image de la double confrontation entre le PAOK Salonique et l'Olympique de Marseille. La finale de la compétition aura donc lieu à Tirane le 25 mai. La suite de l'ECL nous réservera, elle aussi, son lot de surprises.