Isco et la longue traversée du désert

Le 7 août dernier, c'est en qualité de joueur libre qu'Isco a quitté le Real Madrid. Un vrai changement de cap pour un joueur qui aura disputé plus de 350 matches officiels sous les couleurs madrilènes, remportant au passage cinq Ligues des champions ou encore trois titres de champion d'Espagne. Dans la foulée, le milieu offensif international espagnol de 31 ans est resté en Liga pour signer au FC Séville. Hélas, son passage en Andalousie aura tourné court, entre mauvais début de saison de l'équipe et altercation avec le DS Monchi, sur fond de désaccord contractuel. Depuis le 21 décembre dernier, Isco est libre de tout contrat. Si une blessure à la cheville était évoquée l'hiver passé, l'ancien de Valence et Malaga pourrait bien reprendre du service cet été.

Direction le Betis Séville pour l'international ibérique ?

Depuis le départ de l'emblématique Sergio Canales pour le Mexique, le Betis Séville est activement en quête d'un milieu de terrain de renommée internationale. Selon une information relayée par la presse espagnole et Mundo Deportivo, le coach Manuel Pellegrini aurait demandé à son directeur sportif Ramon Planes de faire le nécessaire pour recruter Isco durant ce mercato estival.

Après la grave blessure de David Silva, la Real Sociedad aurait aussi songé à faire signer Isco. Désormais, l'intéressé va devoir faire un choix. Rester au pays en revoyant ses prétentions salariales à la baisse. Ou rejoindre une destination exotique, avec l'espoir de récupérer un gros chèque. Sacré dilemme. Quoi qu'il arrive, vous l'aurez compris, le joueur né non loin de Malaga n'a jamais semblé aussi proche d'un grand retour à la compétition.