Leao, le cadre rossonero

Son nom a surgi notamment sur Twitter au moment des premières rumeurs sur un départ de Kylian Mbappé. Beaucoup de supporters auraient aimé voir Rafael Leao succéder au Parisien en cas de départ de ce dernier. Malheureusement pour eux, le crack de l'AC Milan a prolongé son contrat il y a un mois. Un renouvellement en titane pour Leao, sous contrat jusqu'en 2028 et avec un salaire estimé à 5,1 millions d'euros par an. Les négociations pour y arriver ont été âpres et ont duré plusieurs mois.

Le principal intéressé est revenu sur cette prolongation, qui n'a pas été difficile pour lui. "Avec Milan, c'était un acte d’amour et pas de chiffres." a affirmé Leao dans un entretien pour Sky Italia. "La décision était déjà prise dans ma tête, c’était juste une question de timing, de choisir le bon moment." La décision a été actée après la demi-finale de Ligue des Champions perdue face à l'Inter. "Avant le contrat, je voulais aller en finale de la Ligue des champions, mais nous n'y sommes pas parvenus."

Une prolongation et moins de pression

L'AC Milan n'a pas remporté de titres cette saison, mais le club lombard est redevenu compétitif après des années de disette. L'objectif sera de poursuivre sur cette lancée. "J’ai signé pour cinq ans, ça veut dire que je veux être ici. Le projet est très important, il y a beaucoup de jeunes joueurs, et le plus important est que je puisse grandir ici pour atteindre mon objectif : gagner des titres. Nous devons gagner un trophée." Après avoir gagné le Scudetto il y a deux ans, l'ancien Lillois n'est pas rassasié.

Le nouveau détenteur du numéro 10 fait désormais partie des meilleurs joueurs à son poste. Les défenses vont forcément le serrer de plus près. Toutefois, le Milan réalise un mercato offensif, avec des joueurs qui devraient pouvoir prendre le relais. Un effort validé par Leao. "Pulisic est un joueur fort en un-contre-un, il peut faire des différences. J'ai été étonné par la force de Loftus Cheek. Il est puissant, il porte la balle et peut permettre à l'équipe d'aller vers l'avant." a noté l'international portugais. Il pourra aussi bientôt compter sur les apports de Noah Okafor et Samuel Chukwueze.