Rasmus Højlund est l'un des attaquants particulièrement suivis sur le marché des transferts. L'international danois évolue à l'Atalanta Bergame, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027, mais pourrait quitter le club italien dans les prochaines semaines. Deux clubs sont intéressés : Manchester United et le Paris Saint-Germain.
Manchester United va faire une offre officielle
Depuis plusieurs semaines, c'est bien Manchester United qui est très actif sur le dossier Rasmus Højlund. Les Red Devils sont à la recherche d'un numéro 9, spécialiste du poste. Et ils se sont tournés vers le Danois de l'Atalanta. Selon Fabrizio Romano, Man United va faire une offre à hauteur de 60 millions d'euros, bonus compris. Le club italien, de son côté, en espère 70 millions.
Pour rappel, Rasmus Højlund a d'ores et déjà donné son accord à Manchester United. Les termes de son contrat sont accordés, il ne manque donc plus aux deux clubs de trouver un terrain d'entente pour le transfert de l'attaquant danois de 20 ans.
Højlund dit non au PSG
Mais comme évoqué plus haut, un autre club joue son va-tout pour enrôler Højlund et tente de convaincre le joueur. Mais selon Gianluca Di Marzio et Sky Italia, le Danois a rejeté l'offre parisienne et fermé la porte à une arrivée en Ligue 1. L'attaquant, fan de Man United, a refusé la proposition du PSG, supérieure à celle du club de Premier League. Selon le journaliste italien, cette semaine sera décisive. Les deux clubs espèrent trouver un accord ce week-end.
Pour le PSG, ce serait une nouvelle option qui se refermerait. Les Parisiens, qui ne savent toujours pas s'ils pourront compter sur Kylian Mbappé cette saison, recherchent désespérément un buteur. Le dossier Harry Kane est au point mort, alors que le rêve d'enrôler Victor Osimhen semble très lointain. Man United, de son côté, se rapproche du but et pourrait boucler l'arrivée de Rasmus Højlund dans les prochains jours.