Romain Peugeot à la rescousse de Sochaux !

Sochaux traverse une période difficile. Son propriétaire actuel, le groupe chinois Nenking, n’a pas pu combler le déficit du club montbéliard. Le 11 juillet, ce dernier a donc été relégué administrativement en National par la DNCG. L’écurie qui a terminé neuvième de Ligue 2 la saison passée était même menacée par un dépôt de bilan si elle ne prouvait pas qu’elle avait le budget suffisant pour évoluer en National. Mais ses fans viennent enfin de recevoir une bonne nouvelle.

Comme nous l’apprend France Bleu, Sochaux a trouvé un repreneur ! Le média affirme que le groupe Nenking s’est entendu avec Romain Peugeot pour la vente du FCSM. Romain Peugeot n’est autre que l’arrière-petit-fils du fondateur du club. La formation entraînée par Pierre Alain-Frau va donc retourner dans la famille à l’origine de sa création.

Un espoir de rester en Ligue 2  

Toujours selon France Bleu, Romain Peugeot va verser huit millions d’euros pour racheter Sochaux. Nenking s’occupera de payer les quatre restants pour atteindre les douze nécessaires à la vente du club. Le groupe chinois sera remboursé de cette somme plus tard. Avec cette vente, le FCSM espère désormais pouvoir obtenir l’annulation de sa rétrogradation en National.  

Le groupe Nenking compte saisir le Comité national olympique français afin d’espérer obtenir un maintien en Ligue 2 la saison prochaine. Une fois que le CNOSF aura donné son avis sur la question, ce sera le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui prendra la décision définitive sur l’avenir de Sochaux. Si rien n’est encore joué, les supporters sochaliens peuvent donc espérer voir leur club évoluer toujours en Ligue 2 la saison prochaine.