Leo Messi, nouvelle attraction de la Major League Soccer
Ouvertement dragué par l'Arabie saoudite, Lionel Messi aurait pu hériter d'un contrat inédit dans l'histoire du football en quittant le Paris Saint-Germain, libre, durant ce mercato estival. Finalement, le champion du monde argentin a décidé de prendre la direction de l'Inter Miami, aux Etats-Unis. Dès son premier match, la Pulga a fait parler d'elle en inscrivant un sublime coup-franc dans le temps additionnel. Offrant du même coup la victoire à sa nouvelle franchise. Un coup d'éclat, pouvait-on penser. Sauf que la nuit dernière, l'ancienne légende du FC Barcelone a frappé encore un peu plus fort.
- À lire également : MLS : avec le capitaine Messi, l’Inter Miami a déjà changé de dimension
Un doublé, une passe décisive et le brassard pour l'Argentin
La nuit dernière, Leo Messi a fait ses grands débuts dans le Drive Pink Stadium de Miami. Devant des fans forcément incrédules. Titulaire pour la première fois et même capitaine, le natif de Rosario a littéralement régalé durant les 78 minutes passées sur le terrain. Il a d'abord tué tout suspense en s'offrant un doublé en l'espace de 22 minutes face à Atlanta United. Au retour des vestiaires, il s'est mué en passeur décisif pour le but du 4-0, son coéquipier finlandais Robert Taylor signant lui aussi un doublé.
- À lire également : Vidéo : le sublime coup franc de Messi pour ses grands débuts en MLS
Bon dernier de la Conférence Est, l'Inter Miami semble métamorphosé depuis l'arrivée de Lionel Messi dans ses rangs. Mauvaise nouvelle pour les Floridiens, la Major League Soccer va se mettre en pause durant un petit mois. Espérons que Miami reparte de plus belle à la reprise. Une chose est certaine, en deux matches, Leo Messi a d'ores et déjà marqué les esprits.