Dans un long entretien accordé au journal espagnol Marca, Isco a répondu à de nombreuses questions, tant sur sa carrière que sur sa vie. De son explosion au plus haut niveau à sa descente en enfer, de l'impact de la pandémie de coronavirus à son envie de prouver qu'il a encore beaucoup à donner, l'ancien joueur du Real Madrid (2013-2022) n'élude aucun sujet. Aujourd'hui libre de tout contrat après son départ du Séville FC en décembre dernier, le milieu offensif de 31 ans souhaite reprendre du plaisir sur le terrain.
- À lire aussi : Mercato : deux gros calibres foncent sur Tchouaméni
Formé au Valencia CF, révélé à Málaga et poli au Real Madrid avant un passage difficile à Séville, Isco n'en demeure pas moins un joueur de football comme on en voit peu. Et son palmarès parle pour lui. Quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, quadruple titré en tant champion du monde des clubs, triple champion d'Espagne... Isco a tout gagné. Mais son destin aurait pu s'écrire d'une différente manière, lui qui était désiré par de nombreux cadors européens.
Isco, le rêve de Bartomeu
Isco révèle d'ailleurs que le FC Barcelone était l'un d'eux, mais que cet intérêt du club catalan n'avait provoqué que de la peur pour l'international espagnol (38 sélections, 12 buts), celle de rejoindre l'ennemi juré du Real Madrid.
"Bartomeu m'a appelé et avec ce qu'il payait à ce moment-là... Mais j'étais très bien à Madrid, avec mes coéquipiers, dans un vestiaire à l'ambiance incroyable... C'était l'équipe de mes rêves, celle dans laquelle j'avais gagné tout ce dont je rêvais... Je ne voulais pas quitter Madrid, même pour tout l'or du monde. La ville aussi est magnifique. Comme j'ai apprécié Madrid, je savais que je n'allais en profiter nulle part ailleurs", confie-t-il ainsi. Une opération qui ne s'est jamais conclue, Isco ayant d'ailleurs prolongé son contrat avec le Real Madrid. Un choix qu'il ne regrette assurément pas.