Le Real Betis veut frapper un grand coup. Plutôt discret sur ce début de mercato estival, les Verdiblancos entendent bien passer la seconde. Sixième de La Liga à l'issue du dernier exercice, l'équipe emmenée par Manuel Pellegrini cherche désormais à se renforcer, en vue notamment de la Ligue Europa. Dans cette optique, la direction des Béticos aurait ainsi coché pas moins de cinq noms de joueurs du FC Barcelone. C'est en tout cas ce que nous apprend le quotidien espagnol Mundo Deportivo.
Ainsi, Álex Collado (24 ans), Arnau Tenas (22 ans), Pablo Torre (20 ans), Nico González (21 ans) et Ez Abde (21 ans) seraient dans les petits papiers de Ramón Planes, le directeur sportif du Real Betis et ancien de la maison blaugrana.
Des dossiers plus ou moins compliqués
Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. Pour le Betis, là est toute la difficulté. Concernant Collado, Planes souhaiterait l'attirer après que celui-ci ait résilié son contrat avec le Barça, qui ne compte pas sur lui la saison prochaine. C'est d'ailleurs le dossier le plus avancé. Arnau Tenas, actuellement à l'Euro U21 avec la Rojita, serait quant à lui la cible numéro une du club sévillan, alors que son contrat expire le 30 juin prochain. Bien que Barcelone souhaiterait le conserver, une décision finale concernant le capitaine du Barça Atlètic se fait encore attendre.
Pablo Torre, peu utilisé par Xavi la saison dernière, pourrait prendre la direction d'un autre club espagnol, sous la forme d'un prêt. Concernant les dossiers de Nico González et d'Abdessamad Ezzalzouli, la décision finale devrait revenir au coach barcelonais, qui pourrait cependant compter sur ses deux joueurs si le mercato ne se révélait pas aussi fructueux qu'escompté. Toutes les réponses à ces nombreuses interrogations sont attendues dans les prochains jours, alors que le début de la pré-saison du FC Barcelone approche à grands pas - le lundi 10 juillet.