Barré par Manchester United, Mason Greenwood (21 ans) peut-il aller se relancer en Turquie ? C'est en tout cas ce que nous apprend le média anglais Inews, qui indique le Beşiktaş JK souhaiterait obtenir le prêt pour six mois de l'attaquant mancunien. Pour rappel, l'Anglais se retrouve poussé vers la sortie par son club après que celui-ci a lancé une enquête interne suite à l'abandon des charges pour viol et agressions à son encontre.
- À lire aussi : Mercato : Lorient tente l’énorme coup Donny van de Beek !
"Sur la base des éléments de preuve dont nous disposons, nous avons conclu que les documents publiés en ligne ne fournissaient pas une image complète et que Mason n'avait pas commis les infractions dont on l'accusait initialement. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd’hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité. Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés qu'il aura à reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été mutuellement convenu qu'il serait plus approprié qu'il le fasse loin d'Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour atteindre ce résultat", communiquait d'ailleurs récemment les Red Devils.
Mason Greenwood n'a plus joué depuis le 22 janvier 2022
Arrêté en janvier 2022 après que plusieurs photos et vidéos montrant une jeune femme en sang, accusant le joueur d'être à l'origine de ces blessures, fleurissaient sur les réseaux sociaux, Mason Greenwood n'a plus remis les pieds sur un terrain depuis.
Il faut ainsi remonter au 22 janvier 2022, à l'occasion d'un match face à West Ham (1-0), pour trouver trace de sa présence sur le rectangle vert d'Old Trafford. Une éternité. C'est donc finalement au Vodafone Park d'Istanbul que le jeune ailier pourrait débuter un nouveau chapitre de sa carrière, lui qui reste lié à Manchester United jusqu'en juin 2025.