Ils sont nombreux à éclore du côté du Brésil avant de faire le grand saut vers le vieux continent. C'est un schéma qui se répète avec une grande régularité au sein de la planète football. L'un de ces joueurs n'est autre que Vitor Roque. Le gaucher, qui commence doucement à se faire un nom, affiche des prédispositions assez ahurissantes pour son jeune âge.
Un joueur convoité
De ce fait, son nom circule déjà en Europe. De nombreuses écuries, et non des moindres, voudraient ainsi s'attacher ses services. Étant donné que Vitor Roque est majeur, il peut donc quitter librement son pays natal. Une opération qui serait, en prime, plutôt du goût de l'Athlético Paranaense.
Car oui, le club auriverde espèrerait bien faire une marge substantielle via la vente de son petit phénomène. L'une des équipes la plus citée dans ce dossier est le FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, un intérêt blaugrana est ainsi évoqué au sein de la presse ibère. Une première proposition à hauteur de 25 millions d'euros aurait même déjà été formulée.
Vitor Roque veut atterrir en Europe
Toutefois, elle aurait purement et simplement été repoussée. Reste que le principal intéressé serait, lui, plutôt chaud à l'idée de rallier la Catalogne. Il a déjà fait des déclarations en ce sens. De quoi faire espérer au Barça une fin heureuse dans cette affaire ? Rien n'est encore fait. Néanmoins, Vitor Roque a réitéré son souhait de rejoindre le FC Barcelone dans des dires accordés à Globo.
Dans ce même entretien, Vitor Roque ne s'est d'ailleurs pas privé pour laisser la porte ouverte à d'éventuels autres prétendants. "Je sais que Barcelone est intéressé et que d'autres clubs le sont également. C'est un rêve, mais pas uniquement en ce qui concerne le Barça, pour tous les clubs européens. Chaque enfant a ce rêve. Le Barça est un club qui donne toujours une chance aux jeunes joueurs. Ils sont différents", a-t-il confié. Même s'il ne veut pas entériner définitivement la chose, l'attaquant de poche (1m72) offre tout de même sa préférence à l'actuel leader de Liga. Le tout sera de savoir si les comptes catalans pourront permettre une telle dépense...