Aujourd'hui au Borussia Dortmund et sous contrat jusqu'en 2025 avec le BvB, Jude Bellingham n'en finit pas de surprendre son monde, à 19 ans à peine. Visé par les plus grands clubs européens, l'Anglais aurait une grande préférence. De quoi asseoir son choix définitivement ?
Bellingham, dingue du Real Madrid
Son nom est désormais connu de tous. Jude Bellingham n'a pas tardé à se faire une place au Borussia Dortmund et en équipe d'Angleterre. Le joueur de 19 ans, arrivé en 2020 dans la Ruhr, fait déjà partie des meilleurs milieux de terrain actuels, et a un grand avenir devant lui. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le BvB, il pourrait ne pas aller au bout de son bail. Pisté par les plus grands clubs européens comme Liverpool et le Real Madrid, l'Anglais a déjà fait son choix. En effet, selon une information de FootMercato, l'ancien joueur de Birmingham n'a d'yeux que pour le club espagnol.
Ainsi, Bellingham souhaiterait rejoindre le Real Madrid dans les prochains mois. Et la réciproque est vraie. Des contacts auraient déjà été établis entre le club madrilène et l'entourage du joueur, fan absolu de Zinédine Zidane, qui avait invité son père en finale de la dernière finale de Ligue des champions entre le Real et Liverpool au Stade de France. À plusieurs reprises déjà, Bellingham a fait savoir ses coéquipiers du BvB qu'il rêvait de rejoindre le Real Madrid. Reste à savoir quand.
Liverpool toujours dans la course ?
Cela dépendra des prochains mois réalisés sous les couleurs du Borussia Dortmund, mais aussi de la concurrence qui frappera à la porte du Real. L'autre club grandement intéressé par le joueur n'est autre que Liverpool. Les Reds vivent une saison compliquée, malgré le très large succès face Man United en Premier League. Sous la houlette de Jürgen Klopp, ils pourraient revoir leur effectif, et miser sur du sang neuf, notamment au milieu de terrain, avec l'âge désormais avancé des Fabinho, Milner, Henderson ou encore Thiago Alcantara.