C'est une signature qui aurait sans nul doute fait la une des journaux, et de loin. A l'hiver 2022, la situation de Kingsley Coman était fragile. Alors qu'il ne lui restait qu'un an et demi de contrat avec le Bayern Munich, la direction du club avait tout intérêt à faire le forcing pour trouver une offre de prolongation convaincante. Mais avant qu'il ne signe finalement un nouveau contrat portant jusqu'en juin 2027, le virevoltant ailier français avait proposé ses services au FC Barcelone. C'est en tout cas ce qu'affirme Mundo Derpotivo ce jeudi. A cette époque, le Barça n'était pas dans les mêmes dispositions sportives qu'aujourd'hui. En effet, les tensions avec Ousmane Dembélé concernant sa prolongation étaient vives et le club cherchait activement un nouvel ailier.
- A lire aussi : Bayern – PSG : après Mbappé, Thomas Müller se paye Messi !
C'est alors que Kingsley Coman, qui souhaitait des émoluments plus importants que ceux qu'il avait au Bayern, aurait proposé ses services. Son père serait intervenu dans les échanges avec la direction sportive du club, mettant en avant la volonté de son fils de signer en Catalogne. Toutefois, cela ne s'est pas fait en raison du salaire demandé par le joueur. Ce dernier aurait souhaité un salaire annuel d'au moins 11 millions d'euros.
Kingsley Coman avait finalement prolongé au Bayern
Les émoluments demandés par le clan Coman furent bien trop élevés pour un Barça en difficulté financière. Compte tenu du plafond salarial imposé par la Liga, la direction culé a dû abandonner l'idée de remplacer Dembélé par Coman. Au final, l'ailier de 26 ans a signé un nouveau contrat longue durée avec le Bayern Munich.
- A lire aussi : Bayern, Nagelsmann : « Nous avons été largement au-dessus »
Portant jusqu'en 2027, il a obtenu un salaire pharaonique de 17 millions d'euros par an. En clair, on peut croire que Kingsley Coman a utilisé le FC Barcelone pour parvenir à ses fins avec le Bayern Munich.