La fin du Paris Saint-Germain s'annonce très longue, avec désormais plus que la Ligue 1 à jouer. Mais en coulisses, cela devrait bouger davantage. L'avenir de Lionel Messi est notamment sur la table des dirigeants du PSG.

Messi, priorité au PSG ?

Dans son édition de ce vendredi 10 mars, Mundo Deportivo fait un point sur le dossier Leo Messi au PSG. Arrivée en France en 2021 après l'échec de sa prolongation au FC Barcelone, la Pulga est en fin de contrat en juin prochain. Et pour le moment, c'est le calme plat au sujet de son avenir. L'Équipe affirme qu'une seule réunion a eu lieu jusqu'à présent avec les dirigeants parisiens, mais qu'elle n'a fait en rien avancer la prolongation du champion du monde argentin. Pourtant, selon le média catalan cité plus haut, Messi donnerait toujours sa priorité au PSG.

Le numéro 30 parisien souhaiterait rester au plus haut niveau jusqu'en 2024 et la Copa América, qu'il souhaite disputer avec l'Albiceleste. Ainsi, un départ aux États-Unis, en Arabie Saoudite ou encore un retour aux Newell's Old Boys ne serait pas d'actualité. A priori, la nouvelle déroute du PSG sur la scène européenne n'a pas refroidi Leo Messi, qui se voit rester une saison de plus au Parc des Princes.

Le PSG doit-il le garder ?

Autre option possible pour la Pulga, un retour au Barça. Le club qu'il a quitté en larmes en 2021 rêve de pouvoir le faire revenir pour y terminer sa carrière. Mais les finances du club et la direction sportive prise par les Catalans ces derniers mois ne vont pas dans ce sens. Pour le moment, comme le rappelle Mundo Deportivo, seul l'hommage à Messi a été évoqué lors de la rencontre entre le père du crack argentin et Joan Laporta. Le président du Barça se sent redevable envers l'Argentin et souhaiterait le ramener au Camp Nou, mais la réalité financière du club est tout autre.

Leo Messi donne sa priorité au PSG, mais l'inverse est-il vrai ? Après le nouveau revers face au Bayern Munich en Ligue des champions, le club parisien pourrait revoir ses plans avec plusieurs de ses stars, dont l'Argentin. La MNM a montré ses limites sur la scène européenne, et leurs salaires colossaux ne permettent pas au PSG de recruter comme il le souhaiterait. Kylian Mbappé est en centre du projet, Neymar est sous contrat jusqu'en 2027. La Pulga, libre comme l'air l'été prochain, pourrait ne pas être retenue par les Parisiens, et ce malgré le palmarès et la carrière gigantesque du champion du monde argentin.