Où se jouera la rencontre LOSC - OL ?
Le match entre le LOSC et l'OL aura lieu au stade Pierre Mauroy. Il s'agira du 200e match de Ligue 1 dans l'enceinte lilloise pour les Dogues, dix ans après le premier. Les hommes de Paulo Fonseca ont un bon bilan à domicile en 2023 avec trois victoires et deux matchs nuls. Ceux de Laurent Blanc possèdent presque le même bilan à l'extérieur sur la même période : trois victoires, un match nul et une défaite.
Qui arbitrera le match ?
C'est Benoît Bastien qui sera au sifflet de ce match. Aurélien Berthomieu et Hicham Zakrani sont ses assistants. Mikael Le Sage sera le quatrième arbitre de ce match. Enfin, Cyril Gringore officiera en tant qu'arbitre assistant vidéo.
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
La rencontre entre le LOSC et l'OL sera à suivre à 20h45 sur Prime Video. La dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontés dans le Nord, elles s'étaient quitté sur un match nul et vierge. Lors du match aller le 30 octobre dernier, l'OL s'était imposé 1 à 0.
Les déclarations d’avant-match
"C’est un match à gagner en championnat. On jouerait contre un autre adversaire, ce serait la même chose. Les points sont difficiles à prendre pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes. Il faut gagner."
Laurent Blanc en conférence de presse
"Lyon est une grande équipe, avec beaucoup de bons joueurs, un bon entraîneur. Je ne regarde pas le classement mais la qualité de l’équipe et des joueurs. Ce sera un match difficile mais comme tous les matchs nous voulons bien jouer, dominer et gagner."
Paulo Fonseca en conférence de presse
Quelles sont les compositions probables de ce LOSC - OL ?
Paulo Fonseca a fait le point sur son effectif, privé de Djalo, Diakité et Ismaily. Jose Fonte est incertain mais Adam Ounas est apte. De son côté, Laurent Blanc l'a confirmé en conférence de presse : Jeffinho et Anthony Lopes seront absents pour ce match. Le coach de l'OL récupère toutefois Thiago Mendes et Alexandre Lacazette.
La composition probable du LOSC : Chevalier - Weah, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson - Andre Gomes, André, Angel Gomes - Cabella, Bamba, David
La composition probable de l'OL : Rémy Riou - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Caqueret, Tolisso - Barcola, Sarr, Cherki