Le LOSC, une équipe qui performe
Avec un effectif extrêmement jeune, le LOSC parvient tout de même à afficher un visage très attrayant depuis plusieurs semaines. Paulo Fonseca, qui tient parfaitement les rênes de son équipe, n'est, bien évidemment, pas étranger à cet état de fait. Aujourd'hui, suite à une précieuse victoire glanée sur la pelouse de Rennes (1-3, 22e journée), les Lillois pointent à la sixième position.
Un classement qui leur permet de croire à des lendemains européens. En tout cas, quand on voit évoluer les Dogues, on ne peut s'empêcher d'être confiant pour eux. Il ne faudrait donc pas qu'un grain de sable vienne enrayer la belle machine nordiste.
Fonseca / Létang, un conflit ouvert
Car oui, ce jour, Foot Mercato nous informe que des tensions existeraient au sein de la direction du LOSC. Des querelles qui concerneraient Paulo Fonseca et son président, Olivier Létang. Les deux hommes auraient même eu un échange très houleux ce samedi soir.
- à lire aussi : Mercato : Loïc Rémy retrouve enfin un club en Ligue 1
En effet, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre Rennes et Lille, FM explique que les deux hommes ont eu une vive altercation. La cause ? Paulo Fonseca reprocherait à Olivier Létang "d'interférer" dans ses préparations de match, en l'occurrence celle face aux Rennais donc. Un point de discorde qui prendrait sa source lors du dernier mercato hivernal. L'ancien coach de la Roma aurait apparemment apprécié pouvoir compter sur plus de renforts. In fine, seul Benoît Costil est venu renforcer les rangs du LOSC. Reste à voir si ce conflit ouvert laissera des traces ou s'il sera abordé sereinement et intelligemment par le champion de France 2021.