C'est une nouvelle qui devrait donner une petite dose de nostalgie à quelques supporters. À 36 ans, Loïc Rémy s'apprête à faire son grand retour du côté de la Ligue 1. Depuis le 1er juillet 2022, l'ex-international français est libre de tout contrat. Son bail avec l'Adana Demirspor, en Turquie, est arrivé à son terme, et depuis, l'ancien buteur de l'OM, de Chelsea et des Queens Park Rangers n'a pas retrouvé chaussure à son pied. 

Éric Roy annonce l'arrivée de Loïc Rémy 

Cependant, son retour en Ligue 1 semble se préciser. Le coach du Stade Brestois, Éric Roy, a ainsi annoncé sa venue lors de la conférence de presse d'après-match face à l'OL. L'ancien buteur de Nice et du LOSC s'entraînait déjà depuis une dizaine de jours avec le groupe brestois, sans pour autant avoir officiellement signé son nouveau contrat. 

À 36 ans, il rejoint donc le club breton libre jusqu'en fin de saison. Cependant, tout ne sera pas facile pour lui dès le départ. "Il faut être très clair - et c'est le discours qu'on lui a tenu - on sait qu'il n'est pas prêt, et qu'il ne le sera pas dans les quinze jours" assure Éric Roy. "Mais on va l'emmener, et on s'est dit que ce sera peut-être la cerise sur le gâteau sur les derniers mois. On est très lucides. Je sais ce que c'est que s'entraîner sans être dans le groupe". 

71 buts en Ligue 1 

Le Stade Brestois va donc pouvoir remplacer Islam Slimani. L'international algérien s'est en effet envolé en direction du RSC Anderlecht, en Belgique. Éric Roy recherchait donc un nouveau buteur à incorporer dans l'effectif, et c'est Loïc Rémy qui a décroché le pompon. 

Depuis le début de sa carrière professionnelle, l'ancien attaquant de l'OL et du RC Lens a marqué à 71 reprises en Ligue 1. Il a également délivré 22 passes décisives en 211 matches. Lors de ses 2 dernières saisons en championnat sous les couleurs du LOSC, en 2018-2019 et 2019-2020, il avait marqué 14 buts et délivré 2 passes décisives en 46 rencontres. Un atout d'expérience qui fait donc son retour dans notre championnat, pour le plus grand bonheur du coach brestois.