Il se faisait patienter et il est finalement de retour. Alors que Presnel Kimpembe a contracté une blessure au tendon d'Achille le 29 octobre dernier lors de la réception de l'ESTAC Troyes, le défenseur central parisien n'était toujours pas revenu à l'entrainement, c'est désormais chose faite. Ce jeudi soir, Kimpembe a enfin signé son retour à l'entrainement collectif, après plusieurs jours passés à s'entrainer seul, comme l'a annoncé le Paris Saint-Germain sur ses réseaux. C'est donc une excellente nouvelle pour le club qui s'apprête à vivre un mois de février complètement fou.
- A lire aussi : Entre le PSG et Chelsea, la guerre est ouvertement déclarée
Presnel Kimpembe de retour, pile au bon moment
S'il a dû dire "au revoir" à sa participation à la Coupe du monde à cause d'une complication de sa blessure à la mi-novembre, Presnel Kimpembe peut au moins espérer revenir à la compétition avant la Ligue des champions. Et vu le chantier actuel en défense centrale au Paris Saint-Germain, son retour tombe forcément à pic. Alors que Marquinhos et Sergio Ramos montrent de moins en moins d'assurance à leur poste, il ne fait aucun doute que le retour de Kimpembe parait comme un retour providentiel. Ce mois de février risque donc d'être dantesque pour les Parisiens.
Si le mois commence doucement avec la réception de Toulouse, le PSG va devoir s'armer lourdement pour continuer le mois. Quatre jours après, un huitième de finale face à l'OM. Trois jours après, le déplacement à Monaco. Ensuite, la réception du Bayern Munich en Ligue des champions, qui se fera, en prime, sans Kylian Mbappé. Enfin, le mois continuera par la réception du LOSC et un deuxième déplacement au Vélodrome, en Ligue 1 cette fois-ci. Bref, le retour de Kimpembe est une réelle bonne nouvelle pour Paris.