Brozovic, miné par les blessures, souhaite changer d'air

Joueur de l'Inter Milan depuis janvier 2015, Marcelo Brozovic s'était définitivement engagé en faveur des champions d'Italie 2021 l'année suivante, ne coûtant "que" 5 millions d'euros aux Lombards (+ un prêt payant à 3 millions). Aujourd'hui, le milieu de terrain de 30 ans en vaudrait sept fois plus, à en croire les sites spécialisés. Titulaire indispensable du côté de l'Inter depuis de nombreuses saisons, Brozovic a été touché par une blessure à l'ischio, puis une autre au mollet, réduisant considérablement son temps de jeu cette saison. Visiblement, l'ancien du Dinamo Zagreb est décidé, il souhaite changer d'air cet été. Pour aller où ?

L'Atlético désormais devant le Barça sur ce dossier ?

L'hiver dernier, le FC Barcelone avait tenté un deal avec l'Inter Milan, incluant son joueur Franck Kessié et Marcelo Brozovic. En vain. Comme l'explique SPORT en ce milieu de semaine, le Barça est toujours vivement intéressé par le vice-champion du monde 2018 croate et pourrait à nouveau passer à l'action lors du mercato estival. Mais nos confrères croient savoir que l'Atlético de Madrid serait prêt à "voler" le joueur aux Catalans.

De l'autre côté des Pyrénées, on indique que Marcelo Brozovic a clairement la cote en Liga espagnole. Mais que les Anglais de Chelsea, aux finances XXL, et... le Paris Saint-Germain, fraîchement éliminés de la Ligue des champions, pourraient eux aussi passer à l'offensive durant les prochaines semaines. Un PSG qui lorgne toujours sur l'un des coéquipiers du Croate, Milan Skriniar. Et qui pourrait bien faire ses achats en Lombardie cet été. Visiblement, l'actuel dauphin du Napoli en Serie A italienne est sur le point de se faire attaquer de partout sur le marché des transferts.