Umtiti a retrouvé un bon niveau à Lecce

Pendant plusieurs mercatos d’affilée ces dernières années, Samuel Umtiti a refusé de quitter le Barça. Mais, en gros manque de temps de jeu en Catalogne, il s’est finalement résigné à partir l’été dernier. Il a fait le pari de rejoindre Lecce, où il a été prêté pour un an, avec l’objectif de se relancer dans le Sud de l’Italie.

Et l’ancien Lyonnais semble avoir réussi son pari. S’il a mis du temps à disputer son premier match à cause d’une blessure, il affiche depuis un niveau convaincant avec les Giallorossi. Les performances d’Umtiti ont permis à son équipe de s’éloigner de la zone rouge en Serie A. Et elles lui ont aussi visiblement valu de s’attirer les faveurs d’un gros club transalpin.

Le défenseur priorité de l’Inter ?  

Selon les informations d’AS, Umtiti plaît à la direction de l’Inter Milan. Les Nerazzurri doivent trouver un nouveau défenseur pour compenser le futur départ de Milan Škriniar, qui va rejoindre le PSG. Et ils seraient séduits par le Franco-Camerounais. Ils en auraient même fait leur piste prioritaire à ce poste, devant Kalidou Koulibaly et Chris Smalling.

En tout cas, quel que soit le club d’Umtiti la saison prochaine, ce ne sera sans doute pas Barcelone. Car pour rappel, s’il n’est pour le moment que prêté, les Blaugranas comptent lâcher cette fois définitivement le joueur de 29 ans. Lecce veut le conserver, et devrait donc négocier en ce sens, à la fois en tentant de convaincre le défenseur de rester, mais aussi en essayant de trouver un terrain d’entente avec le Barça pour son transfert. Mais l’Inter pourrait donc aussi faire une offre.