Il ne s'attendait pas forcément à attirer aussi rapidement l'œil des plus grosses écuries européennes. Natif de la région parisienne, à Colombes, Manu Koné est très rapidement devenu une cible privilégiée du Paris Saint-Germain. Le club francilien, en panne d'inspiration sur ses derniers mercatos, pourrait se rabattre sur un recrutement axé vers le cœur. C'est-à-dire que Luis Campos pourrait donner plus d'énergie à essayer de recruter des joueurs nés dans la région ou qui sont supporters parisiens. L'objectif est de renforcer les liens qui unissent les joueurs avec les fans en recrutant des joueurs plus motivés à l'idée de porter la tunique rouge et bleu. Mais pour cela, il faudra lutter. Beaucoup de joueurs nés en région parisienne sont devenus des cadors dans leur club ou sont beaucoup trop chers pour que Paris fasse une offre. En forme avec le Borussia Mönchengladbach, Manu Koné fait partie de ces joueurs-là.
Manu Koné : "On sait que je suis parisien"
Après de tels propos, les supporters parisiens ne peuvent attendre qu'une chose : que le club de la capitale fasse une offre. Manu Koné, devenu un élément indéboulonnable de l'effectif de Daniel Farke (22 matchs joués sur 24 en championnat cette saison), serait vraisemblablement une piste sérieuse du Paris Saint-Germain. Et à cet intérêt, le principal intéressé y répond pour Téléfoot.
"Ça fait plaisir. On sait que je suis Parisien. C’est un grand club qui joue la Ligue des champions et qui a de très grands joueurs. Tu ne peux que progresser en évoluant à leurs côtés. C'est une vérité que je suis à Gladbach donc je dois rester concentré. On verra ce qu’il va se passer, il faut rester lucide et professionnel." Touché par l'intérêt que lui porte le PSG, il n'attend peut-être qu'une chose : pouvoir jouer la Ligue des champions avec son club de coeur.