Alors que Robert Lewandowski arrive en fin de contrat, le FC Barcelone songerait à l'idée de le conserver tout en recrutant Harry Kane.
Dauphin du Real Madrid en Liga espagnole, le FC Barcelone est revenu à trois longueurs de son rival juste avant la trêve internationale de novembre. Ce qui n'a pas chassé tous les doutes, bien au contraire. En effet, les Blaugranas restent sur un décevant résultat nul à Bruges et n'occupent que la treizième place de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Deco et les têtes pensantes barcelonaises pensent déjà au mercato de janvier, avec quelques retouches possibles. Mais aussi au prochain marché estival. Avec un Robert Lewandowski en fin de contrat, et la quête d'un successeur digne de ce nom. Néanmoins, selon les dernières informations en provenance d'Espagne, le Barça ne serait plus si sûr de vouloir se séparer du buteur polonais, malgré les rumeurs relatives à la signature d'un certain Harry Kane.
Kane avec ou à la place de Lewandowski au FC Barcelone ?
Il y a quelques jours, nous évoquions la possible signature de Robert Lewandowski à l'AC Milan. En cette fin de semaine, la presse catalane et El Nacional explique que le FC Barcelone travaillerait toujours sur la prolongation de contrat de l'avant-centre de 37 ans. De quoi mettre fin aux rumeurs envoyant Harry Kane en Catalogne ? Pas sûr.
Ainsi, nos confrères révèlent que le président Laporta songerait à faire cohabiter Kane et Lewandowski. Il s'agirait d'un pari risqué, tant les deux stars européennes évoluent au même poste, avec un registre relativement similaire. Il y a une dizaine de jours, le dossier Harry Kane semblait voué à l'échec au FC Barcelone. Finalement, c'est Ferran Torres qui pourrait être le grand perdant de l'été prochain à la pointe de l'attaque du Barça. À suivre de très près.