De retour dans la première partie de tableau en Ligue 1, Rennes aimerait profiter du mercato hivernal pour faire une bonne pioche.

Drôle de situation au Stade Rennais. Au soir du 26 octobre dernier, après une défaite au Roazhon Park face à l'OGC Nice (1-2), Habib Beye, le coach de Rennes, pensait être démis de ses fonctions. Finalement, ses dirigeants lui ont laissé les clés du camion à l'occasion du déplacement à Toulouse, en plein milieu de la semaine. Résultat : les Rouge et Noir viennent de prendre 7 points sur 9 possibles en Ligue 1, restent sur deux victoires de rang, pour hériter de la huitième place du classement.

Bien évidemment, personne ne s'enflamme en Bretagne. On sait que l'équilibre est fragile, et que le groupe n'est pas (encore) en mesure de lutter pour une qualification en Ligue des champions. Mais les progrès sont notables, et un groupe est peut-être en train de naître, dans la difficulté. À quelques semaines du mercato de janvier, Rennes commence aussi à avancer ses pions, doucement, mais sûrement.

Amin Chiakha, nouveau buteur de Rennes ?

Selon une information signée Score, et relayée par Africa Foot, le Stade Rennais a récemment supervisé Amin Chiakha. L'avant-centre de 19 ans compte 2 sélections en équipe d'Algérie. Actuellement prêté à Vejle par Copenhague, le jeune joueur impressionne au Danemark, et pourrait changer de dimension dès le prochain mercato hivernal. Néanmoins, Rennes devra aussi composer avec la concurrence du Borussia Mönchengladbach dans ce dossier.

Toujours selon la même source, le club de Ligue 1 en a profité pour superviser l'un des coéquipiers d'Amin Chiakha, Lasse Flø. Le latéral droit de 20 ans, international U20 danois, possède des qualités physiques indéniables, du haut de son mètre 87. Les deux joueurs représenteraient à la fois de bonnes affaires, mais aussi de vrais paris sur l'avenir. L'ancien club d'Eduardo Camavinga, actuelle star du Real Madrid, sait, en tout cas, qu'il ne devra pas se louper.