En fin de contrat avec le FC Barcelone à l'issue de la saison, Robert Lewandowski a l'idée de prendre sa retraite en tête. En parallèle, le projet d'un géant européen lui plait bien et il est déjà prêt à venir.

Le FC Barcelone et Robert Lewandowski ne prolongera sans doute pas leur aventure commune. Arrivé en 2022 en Catalogne après un bras de fer interminable avec le Bayern Munich, l'international polonais a largement contribué à la réussite du club depuis qu'il y est. Auteur de 110 buts en 159 matchs, il a très rapidement su s'adapter aux exigences du football espagnol pour devenir un élément moteur de l'équipe blaugrana, sur et hors du terrain. Toutefois, comme toutes les bonnes choses, son contrat a une fin et au regard de son âge avancé (il aura 38 ans au début de la saison prochaine), il parait invraisemblable que le FC Barcelone lui propose un nouveau contrat, surtout en considérant son salaire actuel. Toutefois, un géant européen n'est pas du même avis et compte bien en profiter.

Robert Lewandowski a un pied en Italie

En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, l'AC Milan travaille activement sur la signature de Robert Lewandowski. Alors qu'il sera libre de tout contrat à l'issue de la saison, l'actuel buteur du Barça envisage de prendre sa retraite si aucun projet d'envergure européenne ne lui est proposé. A l'instar de ce qu'ils ont fait avec Luka Modric, les dirigeants rossoneri veulent offrir à Robert Lewandowski une dernière chance de briller sur la scène continentale. Le journaliste insider va même plus loin en affirmant que le projet milanais séduit pour l'instant l'international polonais.

Igli Tare, le directeur sportif de l'AC Milan, a récemment été approché par l'entourage de Robert Lewandowski afin de discuter des contours de son futur salaire. L'idée est d'en faire un projet similaire qu'avec Olivier Giroud à l'époque de son recrutement (même si celui-ci était un poil plus jeune à l'époque). On apprend enfin que Zlatan Ibrahimovic pousse en interne pour que l'opération se réalise. Une porte de sortie XXL pour Robert Lewandowski ?