Ruiz bientôt en Espagne ?

Si Naples n'est pas forcément l'équipe la plus en vue en Serie A, le club a pourtant réalisé une excellente prestation en championnat la saison dernière. En effet, l'équipe entrainée par Luciano Spalletti a décroché une excellente troisième place au cours du dernier exercice. Une position bien évidemment synonyme de qualification en Ligue des champions. Et un certain Fabian Ruiz n'est pas étranger à cette formidable performance.

Ruiz va bientôt passer à la vitesse supérieure ! (Iconsport)
Ruiz va bientôt passer à la vitesse supérieure ! (Iconsport)

C'est en 2018 que le milieu de terrain espagnol est arrivé en Serie A. Ruiz y comptabilise 166 matchs disputés dont 38 la saison dernière (pour 2831 minutes de jeu). Il a également inscrit sept buts en 2021-2022. Des statistiques extrêmement honorables qui pourraient ouvrir de nouvelles portes au joueur de Roja (15 sélections). Ainsi, d'après de nouvelles rumeurs, un transfert vers l'Espagne semble de plus en plus probable. Cependant, il va falloir se montrer patient.

L'atout Ancelotti

Selon Fabrizio Romano, le Real Madrid souhaiterait attirer ce cher Fabian Ruiz dans son escarcelle. Mais le célèbre journaliste explique aussi que la venue du joueur ne devrait pas avoir lieu avant l'été 2023. Car c'est à cette période que le contrat du milieu de 26 ans expirera. Les champions d'Europe en titre n'auront alors pas besoin de verser une indemnité de transfert à Naples. Forcément, cette signature est encore loin de se concrétiser. Mais les Merengues ont un sacré atout dans leur manche...

Et cet atout s'appelle Carlo Ancelotti ! Le technicien italien est justement un des principaux responsables de la venue de Ruiz à Naples. Car rappelons que l'ancien coach de l'AC Milan était installé sur le banc des Azzurri au cours de la saison 2018-2019. Les deux hommes se connaissent donc très bien, ce qui donne un petit avantage non négligeable au Real Madrid sur ce dossier. Mais beaucoup de choses peuvent encore arriver d'ici au mercato 2023.