Lille optimiste pour David
En décembre 2021, l’agent de Jonathan David avait affirmé que le buteur changerait de club au mercato estival suivant. Mais à l’été 2022, l’international canadien n’a finalement pas bougé. Depuis, il a réalisé une nouvelle saison pleine avec le LOSC. Il a notamment inscrit 24 buts et donné 4 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1. Pendant toute la saison, il a donc sans surprise été de nouveau annoncé sur le départ cet été. Mais on se dirige vers un scénario similaire qu’il y a un an.
Comme l’explique L’Équipe, Lille demande environ 60 millions d’euros pour laisser partir David. Mais les Dogues n’ont pas reçu d’offre se rapprochant de ce montant. Aucun club ne semble même disposé à en faire une d’ici la fin du mercato. Dans ce contexte, les dirigeants lillois semblent très confiants de parvenir à garder leur atout offensif majeur.
- À lire aussi : Mercato : David ne se voit que dans un seul championnat
Létang ne veut pas le laisser filer au dernier moment
Paulo Fonseca, l’entraîneur lillois, confie même au quotidien son optimisme dans ce dossier : « Je crois que Jonathan David va rester. » Le technicien portugais avoue tout de même que son club doit se tenir prêt à faire venir un nouvel avant-centre si son buteur actuel s’en va finalement. Pour rappel, les Dogues ont justement ciblé Gift Orban, et ont même trouvé un accord avec le buteur nigérian. Mais ils n’auront donc peut-être pas besoin de faire une offre à La Gantoise pour le recruter.
Si tout peut très vite changer, les supporters lillois peuvent donc espérer voir David porter encore le maillot de leur club la saison prochaine. Et le temps joue en la faveur du LOSC. Plus le mercato avance, plus le buteur de 23 ans a des chances de rester. Surtout que, comme l’affirme également L’Équipe, Olivier Létang a une position claire sur ce dossier. Le président des champions de France 2021 refusera de lâcher son attaquant dans les dernières heures du mercato.