David continue d’impressionner avec Lille
L’hiver dernier, l’agent de Jonathan David avait assuré que son joueur quitterait Lille durant l’été. Le Canadien sortait déjà d’une grosse saison, et avait attiré le regard de plusieurs géants européens, dont Arsenal. Et il voulait partir. Malgré tout cela, il est finalement resté dans le nord de la France, et dispute actuellement sa troisième saison avec les Dogues.
Et David n’a pas laissé la frustration de ne pas avoir obtenu de transfert lors du dernier mercato estival l’empêcher d’être performant lors de la première partie de saison. Le Canadien a continué de se révéler précieux pour son équipe grâce à son efficacité. En 15 matchs de championnat, il a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives. De quoi continuer de lui attirer des courtisans. En plus d’Arsenal ou encore Newcastle, le Bayern aurait aussi un œil sur lui. Mais le joueur de 22 ans ne semble avoir qu’une destination en tête.
- À lire aussi : Paulo Fonseca et le LOSC, enfin l'heure de l'amalgame ?
Le Canadien s’imagine en Premier League
Récemment élu joueur lillois de l’année, David a accordé un entretien à La Voix du Nord. Il y a évoqué plusieurs sujets, dont son envie de battre le record de 50 buts d’Eden Hazard avec le LOSC. Le Canadien est pour le moment à treize unités du Belge. Mais il a aussi été interrogé sur son avenir. Et lorsqu’on lui a demandé s’il allait poursuivre sa carrière en Premier League, il a confié qu’il ne s’imaginait pas autre part que dans le championnat anglais.
« Je pense que c’est possible, très possible. Je ne sais pas si je peux me retrouver autre part qu’en Premier League. »
L’hiver dernier, David avait déjà confié qu’il rêvait d’aller évoluer dans le Royaume. Le Canadien semble donc déterminé à réaliser son rêve. Son entraîneur a d’ailleurs récemment avoué qu’il serait sans doute difficile de le retenir l’été prochain. L’attaquant paraît donc bel et bien parti pour aller jouer en Angleterre. Reste à savoir dans quel club.