Guardiola veut des joueurs impliqués
Le prochain départ d'Ousmane Dembélé semble avoir débloqué certaines réticences du côté du FC Barcelone. Les dirigeants s'activent à nouveau afin de trouver des renforts pour la saison à venir. Joao Cancelo est l'un des joueurs sur lequel ils travaillent actuellement. Le latéral de Manchester City pourrait bientôt rejoindre la Catalogne, et il ne serait pas le seul. Bernardo Silva est également désireux de quitter le champion d'Angleterre. Et alors que City s'est montré ferme, Guardiola a ouvert une brèche au joueur.
L'entraîneur de Manchester City a d'abord affirmé qu'il ferait tout pour garder Kyle Walker et Bernardo Silva cet été. Avant de préciser que ce "tout" a une limite. "Je ne veux aucun joueur qui ne veut pas être là" a t-il déclaré dans des propos relayés par le journaliste Michael Plant. "Je veux travailler avec des gars qui veulent rester." La volonté de Bernardo Silva de rejoindre le Barça devrait donc aider en vue d'un transfert. Mais cela ne fera pas tout.
Un effort supplémentaire pour Bernardo Silva
Il faut encore que le club blaugrana fasse une offre digne de ce nom. Et pour l'heure, malgré une offre conséquente récemment transmise, les conditions exigées ne sont pas atteintes. "Mais nous devons recevoir une offre correcte, et nous ne l'avons pas eu" a précisé Guardiola en parlant de son ancien club. "S'ils veulent l'avoir, ils prendront l'avion pour discuter avec notre directeur sportif."
Le Barça est donc prévenu. Il faudra faire un effort financier supplémentaire pour s'offrir l'international portugais. La future vente d'Ousmane Dembélé pourrait aider - en partie - le club à réaliser cette opération. Il faudra toutefois faire vite. Manchester City lance officiellement sa saison avec le Community Shield dimanche face à Arsenal. Guardiola souhaite certainement avoir un groupe bien défini avant le lancement prochain de la Premier League. Si le Barça traîne trop où ne met pas les moyens, Bernardo Silva passera probablement une nouvelle saison à Manchester.