Le PSG jette l'éponge, le Barça entre dans la danse

Il se plaçait comme la priorité absolue du PSG durant ce mercato estival. Mais face à l'intransigeance de Manchester City, il y a fort à parier que Bernardo Silva ne rejoindra finalement pas la ville lumière. Pas de quoi décourager le FC Barcelone toutefois puisque les Blaugranas prépareraient une offre en ce moment même.

Il faut dire qu'avec le départ acté d'Ousmane Dembélé direction le club de la capitale, le Barça va devoir lui dégoter un remplaçant digne de ce nom. Et le rêve barcelonais se nommerait encore et toujours Bernardo Silva. Un dossier de longue date, le club culé ayant déjà fait le nécessaire pour l'attirer dans ses filets il y a un an tout pile. Selon Sport, il faudrait désormais s'attendre à une offensive dans ce dossier.

Le Barça à l'assaut de Bernardo Silva

En effet, à en croire les dires du média catalan, le FC Barcelone serait sur le point de formuler une offre pour déloger Bernardo Silva de Manchester City. Celle-ci, estimée à 65 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus, devrait rapidement arriver sur le bureau des Cityzens. Le Barça souhaiterait notamment s'appuyer sur le désir du joueur de rallier la Liga pour parvenir à ses fins. Sport précise que cette entreprise s'annonce d'emblée compliquée étant donné que le club mancunien aurait repoussé une proposition de 80 millions d'euros du PSG, il y a peu de temps. Reste que ce refus pourrait être lié à la relation délicate entre les propriétaires du PSG et de City. Ce qui laisse donc un maigre espoir au Barça dans ce dossier. Affaire à suivre.