Militão nouvelle piste de Chelsea en défense ?

Chelsea continue de prospecter en défense pour la saison prochaine. Car plusieurs joueurs des Blues dans ce secteur arriveront en fin de contrat en juin. Si Thiago Silva a récemment prolongé, ce n’est toujours pas le cas de César Azpilicueta, Andreas Christensen et Antonio Rüdiger. Et ils pourraient tous les trois partir. L’Espagnol pourrait rejoindre le Barça, tout comme son coéquipier danois. Quant à Rüdiger, il serait courtisé par plusieurs géants européens.

Azpilicueta, Christensen et Rüdiger pourraient tous quitter Chelsea l'été prochain (iconsport)
Azpilicueta, Christensen et Rüdiger pourraient tous quitter Chelsea l'été prochain (iconsport)

Chelsea se prépare donc à l’éventualité de perdre l’un de ces joueurs, voire les trois. Dans cette optique, les Blues auraient une nouvelle piste en défense. AS avance ainsi que le club londonien ciblerait désormais Éder Militão. Mais ce dossier s’annonce d’ores-et-déjà très compliqué pour la formation anglaise.

Un transfert presque impossible pour les Blues ?

Militão s’est parfaitement installé au Real. Le Brésilien est un titulaire indiscutable aux côtés de David Alaba dans l’esprit de Carlo Ancelotti. Les Merengues devraient donc refuser de le vendre l’été prochain. Pour les convaincre de changer d’avis, il faudrait certainement proposer une énorme somme. Ce qui pourrait ne même pas être suffisant. Chelsea pourrait toujours tenter de convaincre le Brésilien de demander un départ en lui proposant un meilleur salaire, lui qui est actuellement l’un des joueurs les moins bien payés du vestiaire madrilène. Mais on voit mal son club céder.

 À l'heure actuelle, on voit mal Militão changer d'air l'été prochain (iconsport)
À l'heure actuelle, on voit mal Militão changer d'air l'été prochain (iconsport)

Tenter d’arracher Militão au Real semble donc être d’ores-et-déjà une cause perdue pour Chelsea. Les dirigeants de la formation londienne devraient se rabattre sur d’autres options au prochain mercato estival. Parmi les nombreuses pistes évoquées depuis de longs mois, le club de la capitale anglaise pourrait tenter de faire venir Jules Koundé, Wesley Fofana, Matthijs de Ligt, Attila Szalai ou encore Niklas Süle, qui sera en fin de contrat. Autant dire que ce ne sont pas les options qui manquent pour Tuchel et sa direction…