La Juventus Turin va commencer une nouvelle ère. Les Bianconeri, exclus de la prochaine Ligue Europa Conférence, doivent restructurer leur effectif. Alors qu'ils pourraient se renforcer en attaque avec l'arrivée de Romelu Lukaku à la place de Dusan Vlahovic, ils chercheraient aussi des renforts en défense. Et les Turinois auraient ciblé l'international français Jean-Clair Todibo.

La Juve s'intéresse à Todibo

Selon une information de RMC Sport, la Juventus aurait contacté l'OGC Nice, venant aux renseignements sur la situation du défenseur central français. Auteur d'une belle saison sous les ordres de Lucien Favre puis de Didier Digard, Todibo fait partie des actifs du Gym. Les Aiglons, d'ailleurs, espèrent en tirer ni plus ni moins de 30 millions d'euros d'euros.

Pour le moment, les Bianconeri n'ont pas encore fait la moindre offre pour l'ancien joueur du Barça. Après des débuts de carrière compliqués et un départ prématuré en Catalogne, Todibo semble enfin avoir trouvé la régularité qui lui manquait du côté de l'Allianz Riviera. La Juve pourrait être une suite logique dans sa jeune carrière. À 23 ans, l'international français ne peut pas se tromper pour la suite de sa carrière.

foot11.com
Jean-Clair Todibo en équipe de France (Icon Sport)

L'Euro 2024 en tête

L'OGC Nice, lui aussi, démarre un nouveau projet. INEOS a misé sur Francesco Farioli, un jeune entraîneur méconnu, mais semble-t-il avec les idées claires. Todibo, d'ailleurs, a récupéré le numéro 6, son chiffre fétiche. Le Français n'a pas encore décidé de son avenir mais semble bien se sentir à Nice. La Juventus pourrait revenir à la charge et se pencher sérieusement sur l'international français. S'il veut jouer le prochain Euro, le central doit jouer et enchaîner. Son avenir n'est donc pas à prendre à la légère.