dans

Mercato : Un international anglais vers les Girondins de Bordeaux ?

Incroyable mais vrai !

Phil Jones serait en discussions avec Bordeaux (iconsport)
Phil Jones serait en discussions avec Bordeaux (iconsport)

L'international anglais Phil Jones serait en discussion avec les Girondins de Bordeaux. Une arrivée séduisante pour renforcer le club de Ligue 1 actuellement en difficulté. Plus

Les Girondins de Bordeaux continuent d’animer ce mercato hivernal avec de belles surprises. Selon les informations de l’Equipe, c’est l’international anglais Phil Jones qui est désormais annoncé avec insistance sur les bords de la Garonne. Un dossier qui serait même presque déjà bouclé.

L’heure du rebond pour Phil Jones

Les Girondins de Bordeaux, 17e du championnat, vont-ils finir en Ligue 2 à la fin de la saison ? Après la claque reçue face à Rennes, les joueurs ont réussi à rebondir face à Strasbourg. Mais chaque point devrait compter jusqu’à la fin de la saison. Or, avec déjà 53 buts encaissés et la pire défense de Ligue 1, c’est bien la ligne arrière qu’il faut désormais renforcer.

Si Laurent Koscielny quitte le club, les Girondins de Bordeaux ont déjà signé Marcelo Guedes il y a quelques jours. Le défenseur espagnol international Oscar Mingueza a aussi été approché, sans succès. À défaut de trouver leur bonheur en Espagne, les Bordelais pourraient finalement recruter un international anglais, Phil Jones. Le joueur de Manchester United serait en pôle position pour venir s’installer en défense centrale avec Marcelo pour la seconde partie de saison. Le club attendait de concrétiser des départs pour avancer sur ce dossier. Or, Otavio et Josh Maja devraient quitter le château Haillan. Dans le même temps, le milieu de terrain devrait être renforcé par l’arrivée de Joshua Guilavogui.

Du neuf est aussi attendu du côté du banc de touche bordelais. Vladimir Petkovic est sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. Le nom de Thierry Henry, l’ancien entraîneur de Monaco et actuel consultant pour Amazon Prime revient avec insistance. Interrogé sur le sujet, le champion du monde 98 s’est montré évasif pour l’instant.

Âgé de 29 ans et sélectionné à 27 reprises chez les Three Lions, Phil Jones serait plutôt séduit à l’idée de ce défi dans le sud-ouest de la France. La décision finale serait désormais entre les mains de son coach, Ralf Rangnick.

Une bouffée d’air frais pour Bordeaux ?

Si l’idée de voir débarquer un international anglais chez les Girondins de Bordeaux peut surprendre, il faut se pencher sur ses statistiques pour mieux comprendre. Apparu une seule fois cette saison en Premier League, Phil Jones est clairement indésirable chez les Red Devils. Son entrée en jeu face à Wolverhampton, le 3 janvier dernier, était la première depuis… 707 jours !

Son contrat court jusqu’en 2023. Formé à Blackburn, le joueur a presque tout gagné ou presque avec Manchester United. S’il veut retrouver du temps de jeu, les Girondins de Bordeaux constituent donc une option séduisante pour lui. Les premiers mois pourraient toutefois se révéler difficiles pour lui alors qu’il manque cruellement de rythme.

Phil Jones a repris le chemin de l'entraînement (IconSport)
Phil Jones manque cruellement de temps de jeu à Manchester United (IconSport)

A noter sur le compte Twitter GirondInfos, rien n’est encore fait pour les Girondins de Bordeaux. En effet, plusieurs clubs anglais seraient aussi séduits par le profil de Phil Jones.

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, on pourrait donc bien avoir encore des surprises. Entre l’offre XXL de Newcastle pour Bakker ou encore l’Olympique lyonnais qui se surprend à rêver de Robert Lewandowski, la barre était déjà haute. Mais comme chaque année, les dernières heures du mercato promettent d’être toujours plus folles…

Personne(s) lié(s) à cet article : Phil Jones
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires