Haaland n'ira pas au Bayern
Un prétendant en moins pour Erling Haaland. Le Norvégien, qui agite les foules depuis ses débuts impressionnants au plus haut niveau, est sur les tablettes de nombreux clubs européens. Mais un géant d'Europe a déjà fait une croix sur le joueur du Borussia Dortmund : le Bayern Munich.
Dans un entretien accordé à Sport1, Oliver Kahn a balayé la rumeur Haaland, mettant en avant le coup trop important de l'opération. "C’est très loin de ce que nous imaginons. C’est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l’avenir. Ce sont des dimensions financières qui dépassent notre entendement", a affirmé le dirigeant bavarois à propos de l'attaquant norvégien.
Objectif, prolonger Lewandowski
Et si le Bayern Munich a mis un terme à la rumeur Erling Haaland, c'est aussi pour se concentrer sur l'objectif numéro un des Bavarois, prolonger Robert Lewandowski. Le Polonais est en fin de contrat en 2023 et a montré des envies d'ailleurs ces dernières semaines. L'élimination en Ligue des champions face à Villarreal pourrait ne pas arranger le buteur du Bayern, bien décidé à découvrir autre chose, et notamment la Liga. Le Barça semble en meilleure position pour l'accueillir, même si Xavi et les dirigeants catalans préfèrent botter en touche.
Oliver Kahn, pour sa part, reste confiant quant à la possibilité de voir Robert Lewandowski prolonger son bail avec le club bavarois. "Certains pensent que ces discussions et ces négociations de contrat sont comme un jeu de gestion en ligne. Il faut du temps pour le convaincre de signer", a ajouté la légende allemande, aujourd'hui à la tête du Bayern Munich. La preuve s'il en est que les plans de Lewandowski ne passent plus vraiment par la Bundesliga et la Bavière. Mais il reste encore du temps aux dirigeants allemands pour se montrer convaincants.