Samedi 16 avril, Manchester United s'est imposé à domicile face à Norwich City. Une victoire (3-2) rendue possible grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. La bonne nouvelle d'un point de vue sportif va en revanche se révéler très coûteuse pour les finances des Red Devils.

Jackpot pour Cristiano Ronaldo

Depuis le coup d'envoi de la saison, Cristiano Ronaldo a déjà fait trembler les filets à 15 reprises en Premier League. Si on y ajoute les autres compétitions, son total atteint désormais les 21 unités. Or, c'est ce total qui va coûter cher à Manchester United, selon les informations du club britannique The Sun.

En effet, lors du retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, plusieurs bonus ont été négociés. L'un d'entre eux est relatif au nombre de buts. En clair, en marquant son 20e but, l'attaquant de 37 ans devait toucher un bonus de 750.000 livres sterling, soit environ 900.000 euros. Un bonus qu'il a donc atteint samedi avec son 2e but, à la 32e minute.

Son troisième but, sur un splendide coup-franc, à la 76e minute, lui rapporte aussi de l'argent. En effet, chaque réalisation supplémentaire va désormais lui faire gagner 100.000 livres, soit environ 120.000 euros. En clair, face à Norwich City, Cristiano Ronaldo a gagné plus d'un million d'euros !

Fin de saison tendue pour Manchester United

Pour ne rien arranger, l'addition pourrait donc continuer de s'alourdir dans les prochaines semaines pour Manchester United. Chaque but de l'attaquant portugais alourdira la facture des Red Devils. Lors de ses deux dernières saisons avec la Juventus Turin, il avait marqué 35 et 33 buts.

Mais Ralf Rangnick et le board de Manchester United ne devraient pas trop se plaindre si Cristiano Ronaldo continue de faire trembler les filets dans les prochaines semaines. Actuellement 5e de Premier League, les Red Devils ont un programme chargé dans les prochaines semaines. Leur prochain match les oppose à Liverpool (le 19 avril), Arsenal (le 23 avril) ou encore Chelsea (15 mai). Afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, il faudra faire le plein dans les prochaines semaines.

Les prochains matchs pourraient aussi être les derniers de Cristiano Ronaldo avec le maillot de Manchester United. Alors que le futur entraîneur Erik ten Hag ne compte pas vraiment sur lui, le club se prépare à un départ de la star.