Buteur lors de deux petites rencontres de Premier League en 2022, Cristiano Ronaldo traverse une saison délicate, un peu à l'image de son club de Manchester United. De quoi précipiter un départ lors du prochain mercato estival ? La qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions pourrait être un facteur essentiel. Comme la décision des dirigeants mancuniens, qui semblent plus ouverts que jamais.
Cristiano Ronaldo est-il épanoui à Manchester United ?
Lors de son retour à Manchester United l'été dernier, l'homme aux 136 buts et 71 passes décisives en 325 matches chez les Red Devils a été accueilli telle une légende. Quelques mois plus tard, l'euphorie a clairement laissé place au spleen. Certes, Cristiano Ronaldo en est à 18 buts en 33 matches depuis son retour en Angleterre. Mais le compte n'y est pas. Et son équipe, septième de Premier League anglaise, s'éloigne de la Ligue des champions. Pas forcément de bon augure pour le joueur comme pour le club. Et après ?
- À lire également : Man United : la police ouvre une enquête sur Cristiano Ronaldo
Les Red Devils envisagent un départ précipité
À l'issue de la défaite à Everton, Cristiano Ronaldo a fait tristement parler de lui en faisant tomber le téléphone d'un jeune supporter. Un geste d'humeur pour lequel CR7 a tenu à s'excuser. Mais qui illustre aussi la tension ambiante du côté du Portugais et de Manchester. Selon le Manchester Evening News, les Red Devils, qui avaient toujours soutenu leur joueur jusque-là, pourraient changer leur fusil d'épaule.
- À lire également : Man United : Cristiano Ronaldo répond à Rooney et Carragher
Ainsi, les dirigeants mancuniens savent que Ronaldo pourrait vouloir quitter le navire cet été. Ils savent aussi que son départ allégerait considérablement les finances du club. Mais que sportivement, il s'agit de leur meilleur buteur et de leur joueur le plus expérimenté. Sacré dilemme. L'avenir de CR7 pourrait aussi être lié à l'identité du futur entraîneur de Manchester United. Ralf Rangnick devrait laisser la place, soit à Mauricio Pochettino (PSG), soit à Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Les deux techniciens voudront-ils de Cristiano Ronaldo dans leur effectif ? Le débat reste ouvert.