dans

Mercato : Un géant européen fait une offre pour Gravenberch

Le milieu de l’Ajax est considéré comme une pépite.

Le Bayern a fait une première proposition concrète à l'Ajax pour Gravenberch (iconsport)
Le Bayern a fait une première proposition concrète à l'Ajax pour Gravenberch (iconsport)

Le Bayern a fait une première proposition concrète à l’Ajax pour Ryan Gravenberch, qui devrait changer d’air cet été. Reste à savoir si le milieu partira bien pour le club allemand, ou s’il choisira un autre challenge. Plus

Le Bayern passe à l’attaque pour Gravenberch

Toujours à la recherche de nouveaux talents, le Bayern a identifié un joueur de l’Ajax pour son milieu de terrain. À savoir Ryan Gravenberch. Ce dernier, parfois comparé à Paul Pogba, est considéré comme un potentiel futur crack depuis de nombreuses années. Et après avoir effectué une première saison pleine l’année dernière, l’international néerlandais confirme depuis le début du nouvel exercice, puisqu’il est très souvent titulaire avec son club formateur.

Du haut de ses 19 ans, Gravenberch s'est déjà imposé à l'Ajax (iconsport)
Du haut de ses 19 ans, Gravenberch s’est déjà imposé à l’Ajax (iconsport)

Et l’évolution de Gravenberch plaît au Bayern. Au point que les Bavarois ont décidé de passer à l’action à plusieurs mois du début du mercato estival. Selon Mike Verweij, les dirigeants de l’actuel leader de Bundesliga ont fait une première offre à l’Ajax pour le joueur de 19 ans. Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui dévoile les détails de cette proposition. Le journaliste italien révèle que le Bayern offre 15M€, en plus de bonus qui pourraient faire monter la transaction à 25 millions.

United pour concurrencer les Bavarois ?

On imagine que l’Ajax repoussera cette première offre et essaiera d’obtenir plus pour sa pépite. Mais de son côté, le joueur refuse de signer un nouveau contrat avec son club formateur, alors que son deal actuel expire en 2023. Ses dirigeants devraient donc accepter de le vendre cet été, pour ne pas le voir partir libre l’année suivante. Et Gravenberch verrait d’un très bon œil une arrivée au Bayern. Reste à savoir si un autre club viendra faire de l’ombre au Rekordmeister dans ce dossier.

D’après le sérieux The Athletic, Manchester United est aussi très intéressé par le jeune joueur. Les Mancuniens pourraient eux aussi faire une offre concrète à son club si Paul Pogba part cet été. Et ils pourraient avoir un avantage dans ce dossier, puisqu’ils convoitent aussi Erik ten Hag. Si l’actuel coach de l’Ajax accepte de rejoindre les Red Devils, il pourrait tenter de convaincre Gravenberch de le suivre. Mais le Bayern a donc pris de l’avance dans ce dossier, et pourrait boucler le deal avant que United ait eu le temps de faire venir ten Hag.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ryan Gravenberch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires