dans

Mercato : un Français pour remplacer Skriniar à l’Inter ?

Encore une chance pour le PSG ?

Jean-Clair Todibo et Dante ont sorti une prestation de très haut vol contre Brest. Icon Sport
Jean-Clair Todibo et Dante ont sorti une prestation de très haut vol contre Brest. Icon Sport

Milan Skriniar, annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis l'ouverture du mercato, est parti pour rester à l'Inter. Néanmoins, une autre issue reste tout à fait envisageable, le PSG étant toujours à l'affût. Plus

Le sac de nœuds Milan Skriniar

Ce fut, quasiment, la toute première rumeur de la nouvelle ère lancée par l’intronisation de Luis Campos. Milan Skriniar, taulier incontesté de l’Inter depuis de longues années, est devenu la priorité absolue du PSG pour renforcer son arrière-garde. À désormais 27 ans, lui, l’habitué de la défense à trois, se place, en effet, comme l’atout majeur espéré par Christophe Galtier.

L'Inter pourrait enfin dire oui au PSG pour Skriniar (Iconsport)
L’Inter pourrait enfin dire oui au PSG pour Skriniar (Iconsport)

Cependant, deux mois plus tard, la situation n’a pas bougé d’un chouïa. Et pour cause, les Nerazzurri restent intransigeants avec leurs homologues : ce sera 70 millions d’euros ou rien. Pour sa part, le PSG ne compte nullement aligner une telle somme, surtout pour un joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2023.

L’Inter assure ses arrières

Malgré ce, la presse transalpine continue de faire ses choux gras sur ce dossier XXL. En effet, selon plusieurs sources concordantes, le club de la capitale devrait lancer un dernier assaut d’ici à la clôture du mercato pour tenter d’arracher Milan Skriniar. Une ultime approche qui pourrait bien être décisive, la nécessité de vendre restant très prégnante côté interiste. Et si cette vente venait, in fine, à être conclue, l’Inter aurait d’ores et déjà ciblé le successeur idéal.

Initialement, Gleison Bremer, le défenseur du Torino à l’époque, était la piste privilégiée. Cependant, la Juve, plus incisive sur ce coup, s’est offerte les services du jeune central brésilien. L’Inter doit donc se pencher sur une autre option si Milan Skriniar venait à plier bagages. Et selon les informations de Foot Mercato, la troupe de Giuseppe Marotta tournerait désormais son regard vers la Ligue 1. Ainsi, Jean-Clair Todibo, qui se place comme l’un des cadres de l’OGC Nice depuis deux ans, représenterait le suppléant idoine. D’autres joueurs seraient visés à l’image de Merih Demiral (Juve) ou Nikola Milinkovic (Fiorentina). Quant à eux, pour céder leur défenseur de 22 ans, les Aiglons attendraient une rétribution à hauteur de 25 millions d’euros, toujours selon FM. Un prix qui parait somme toute très abordable pour un tel espoir. Après son expérience ratée du côté du FC Barcelone, l’ancien toulousain tentera-t-il une nouvelle aventure à l’étranger ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Clair Todibo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires