Bremer signe à la Juve jusqu’en 2027
Après n’avoir pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour étendre son contrat, Matthijs de Ligt voulait quitter la Juve cet été. Le Bayern a sauté sur l’occasion pour enrôler le Néerlandais. Afin de le remplacer, la Vieille Dame avait ciblé Kalidou Koulibaly. Mais ce dernier a pris la direction de Chelsea. Les Turinois se sont alors tournés vers une autre piste, qui menait à Gleison Bremer. Et ils sont parvenus à trouver un accord avec le Torino pour sa venue. Ils ont ainsi officiellement annoncé son arrivée.
D’après Sky Sports Italie, la Juve a mis sur la table 41M€, plus 9 de bonus, pour s’attacher les services de Bremer. De son côté, le joueur de 25 ans a signé un contrat longue durée avec son nouveau club, puisqu’il s’est engagé pour cinq ans. La Vieille Dame n’aura donc pas mis longtemps à boucler l’arrivée du successeur de De Ligt.
- À lire aussi : Mercato : la Juve s’intéresse à deux joueurs du PSG
Une mauvaise nouvelle pour le PSG ?
L’arrivée de Bremer est donc une bonne nouvelle pour la Juve. Mais elle pourrait l’être beaucoup moins pour le PSG. Car, comme expliqué il y a peu, le transfert du Brésilien pourrait avoir un impact direct sur le mercato du champion de France en titre. Les Parisiens tentent de recruter Milan Škriniar depuis plusieurs semaines. Et les dirigeants de l’Inter auraient justement ciblé Bremer pour le remplacer. Or, maintenant que le Brésilien n’est plus sur le marché, les Nerazzurri pourraient refuser de céder Škriniar à Paris.
Si l’échec dans le dossier Škriniar se confirme, les dirigeants du club francilien devraient se tourner vers d’autres pistes pour renforcer leur défense centrale. Pour rappel, ils cibleraient deux autres joueurs à ce poste. Selon Fabrizio Romano, l’un d’eux serait Gonçalo Inácio. En revanche, l’identité du deuxième est inconnue à l’heure actuelle.