Depuis le début de saison, plusieurs équipes surprennent les observateurs de Ligue 1. En bien, comme l'OGC Nice et le Stade Brestois, ou en mal, comme l'Olympique Lyonnais. La formation bretonne, en course pour une qualification européenne, doit beaucoup de ses bonnes prestations à sa charnière centrale composée par Brendan Chardonnet (29 ans) et Lilian Brassier (24 ans). Le second cité, sous contrat avec le SB29 jusqu'en juin 2025, aurait, d'ailleurs, attiré l'attention d'un mastodonte du football italien.

foot11.com
Lilian Brassier, ici au duel avec le Parisien Randal Kolo Muani. (IconSport)

L'AC Milan s'intéresse à Lilian Brassier

En effet, si l'on en croit les informations de Sky Sport, l'AC Milan aurait récemment ajouté le nom du numéro 3 à sa liste de joueurs à superviser. Le club lombard est confronté à de graves problèmes défensifs, causés, entre autres, par des pépins physiques récurrents, et devra se renforcer dans les prochaines semaines. Le profil du Français, né à Argenteuil, intéresse Stefano Pioli qui apprécie sa capacité à évoluer sur le flanc gauche.

Toutefois, il faudra composer avec la concurrence. Ces derniers jours, une offre de l'AS Monaco située entre 8 et 10 millions d'euros a été révélée par nos confrères de Foot Mercato. Depuis, le FC Porto s'est joint à la table des prétendants. Selon L'Équipe, Brest aimerait conserver son joueur jusqu'à la fin de saison mais ne se fait pas trop d'illusions.