Tottenham n’a pas beaucoup bougé depuis le début du mercato. Les Spurs ont galéré à trouver un entraîneur et ont finalement attiré Nuno Espírito Santo. Depuis, la direction du club et son coach portugais s’activent pour renforcer leur équipe. Et ils seraient proches de tenir leur première recrue estivale.  

Bryan Gil à Tottenham contre 25M€ et Lamela ?

Selon Fabrizio Romano, le club londonien est tout proche de s’entendre avec le Séville FC pour l'arrivée de Bryan Gil. A 20 ans, ce grand espoir espagnol est déjà international avec la Roja (3 sélections). Le jeune ailier gauche arriverait dans le cadre d'un échange avec Erik Lamela, qui ferait le chemin inverse. Mais les Spurs devraient aussi payer 25 millions d'euros dans cette opération.

Tottenham réaliserait ainsi un gros coup en enrôlant un joueur qui avait été sur les tablettes du Barça et de plusieurs grosses écuries européennes. Formé au Séville FC, Gil s'est aguerri lors de plusieurs prêts, dont un dernier très concluant à Eibar la saison dernière. En 29 matchs de Liga, il a marqué 4 buts et distribué 3 passes décisives. La saison précédente, il avait eu l'occasion de s'illustrer avec son club de cœur (14 matchs de Liga, quatre de Ligue Europa).

Quant à Erik Lamela, il devrait quitter les Spurs après une relation longue de huit ans et 257 matchs disputés. Le milieu offensif argentin, arrivé avec un paquet de promesses en 2013 en provenance de la Roma, n'a jamais vraiment justifié les 30 millions d'euros alignés à l'époque par Tottenham. A 29 ans, il lui reste toutefois le temps de prouver qu'il peut être autre chose que ce génie à temps partiel comme il l'a laissé entrevoir à Londres.

Gollini avant Gil ?

Bryan Gil pourrait donc être la première recrue de Tottenham depuis l’arrivée de Nuno Espírito Santo. À moins que Pierluigi Gollini ne débarque avant. Car comme nous l’a également appris Fabrizio Romano il y a peu, le gardien italien devrait aussi signer chez les Spurs dans les prochains jours. Le portier de l’Atalanta devrait venir concurrencer Hugo Lloris à Londres. Gollini devrait être prêté une saison avec une année supplémentaire en option et une option d’achat de 15M€.

Reste à savoir ce que fera Hugo Lloris. Le gardien français n’a plus qu’un an de contrat avec les Spurs. Et à 35 ans, il pourrait voir l’arrivée d’un concurrent d’un mauvais œil. De quoi se laisser tenter par un nouveau challenge ? Si Lloris informait ses dirigeants de son envie de partir, ces derniers pourraient ouvrir la porte à un départ pour encaisser une certaine somme et ne pas le voir partir libre l’été prochain.