dans

Mercato : un crack barcelonais rejoint officiellement la MLS

Le Barça se garde toutefois le droit de le faire revenir.

Riqui Puig va découvrir la MLS avec le LA Galaxy (iconsport)
Riqui Puig va découvrir la MLS avec le LA Galaxy (iconsport)

Riqui Puig va aller poursuivre sa carrière en MLS. Le jeune milieu a accepté l'offre du LA Galaxy, qui s'est aussi entendu avec le Barça pour son transfert. Plus

Riqui Puig file en MLS

Le Barça est l’un des clubs les plus actifs du mercato. Le club catalan a attiré de nombreux joueurs depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts. Mais avec ses difficultés financières, il doit aussi dégraisser. Les dirigeants du club s’activent donc à trouver des portes de sortie pour les joueurs sur lesquels Xavi ne compte pas. Parmi eux se trouvait Riqui Puig. Le milieu n’a pas été convoqué pour la tournée de pré-saison des Blaugranas aux États-Unis.

Riqui Puig, sur qui Xavi ne comptait pas, va poursuivre sa carrière du côté de Los Angeles (iconsport)
Riqui Puig, sur qui Xavi ne comptait pas, va poursuivre sa carrière du côté de Los Angeles (iconsport)

Justement, conscients de sa situation, plusieurs formations de MLS se sont manifestées pour le recruter. Dont le Los Angeles Galaxy. Il y a peu, AS et Mundo Deportivo expliquait que la franchise californienne était la destination la plus probable pour Puig. Malgré son statut de grand espoir, ce dernier ne disposait pas d’un très grand nombre d’offres, et réfléchissait à la proposition du club entraîné par Greg Vanney.

  • À lire aussi : Barça : les menaces des dirigeants contre Umtiti et Braithwaite

Un nouveau joli coup pour le LA Galaxy

Et Puig a répondu favorablement à l’offre du LA Galaxy. Et le club a annoncé officiellement un accord avec et le Barça pour sa signature. Le joueur de 22 ans va donc bien découvrir la MLS. Il va signer un contrat qui s’étendra sur trois ans et demi, soit jusqu’à la fin de la saison 2025 du championnat nord-américain, avec sa nouvelle formation.

Le LA Galaxy réalise donc un nouveau joli coup, après avoir déjà convaincu Gareth Bale et Giorgio Chiellini de signer ces dernières semaines, ou encore Douglas Costa il y a plusieurs mois. D’autant que, contrairement à ces derniers, Puig n’a que 22 ans. Il représente donc un joueur d’avenir pour son nouveau club.  Le Barça se réserve toutefois le droit de le faire revenir, puisque le club catalan a annoncé avoir inclus une clause de rachat dans l’opération. En cas de futur transfert du joueur dans un autre club, les Blaugranas encaisseront également 50% de la somme.

Personne(s) lié(s) à cet article : Riqui Puig
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires