Le temps passe, la quarantaine arrive et Ángel Di Maria (36 ans) continue de fouler, régulièrement, les pelouses européennes. Après avoir défendu les couleurs du Real Madrid, de Manchester United, du Paris Saint-Germain et de la Juventus, l'ailier gaucher est rentré à Benfica, l'été dernier, pour une dernière danse là où tout a commencé pour lui en Europe. Pour ce qui est de la suite, elle devrait s'écrire en Argentine. Le champion du monde n'a jamais caché son envie de retrouver son amour de jeunesse, le Rosario Central. Cet intérêt - réciproque - explique assez bien les récentes déclarations de la direction sud-américaine à son sujet.
- À lire aussi : Benfica : Di María dresse le onze de ses meilleurs coéquipiers (et il y a des surprises)
Rosario Central confirme son intérêt pour Di Maria
"Il se passe des choses (en coulisses). Rosario Central est son club, c'est sa maison", a d'abord rappelé Miguel Ángel Russo. "Je dis toujours la même chose. Nous avons été champions, nous sommes en Libertadores et nous avons préparé le club à accueillir des joueurs de très haut niveau. Nous faisons tout ce qu'il faut pour qu'ils soient compétitifs et qu'ils se sentent à l'aise. C'est tout à l'honneur du club", ajoute, ensuite, le président de l'écurie argentine à DSports.
La dernière danse
Dans quelques mois, l'ancien Parisien sera libre. Son engagement avec les Lisboètes expire le 30 juin, date à laquelle il pourra traverser définitivement l'Atlantique pour boucler cette belle boucle qu'est sa carrière. D'ici là, une dernière mission l'attend : sacrer le Benfica sur la scène nationale. Ce n'est pas gagné tant le voisin, le Sporting CP, emmené par un Viktor Gyökeres exceptionnel, semble irrésistible.