Depuis plusieurs mois maintenant, le bras de fer est intense entre le Bayern Munich et Joshua Kimmich. Le milieu de terrain bavarois, qui est sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a pas l'intention de prolonger avec son club. Pendant longtemps, la direction munichoise a tenté de persévérer pour essayer de le faire signer un nouveau bail. Mais finalement, elle s'est résolue à l'idée qu'il ne resterait pas une fois son contrat terminé. Pour éviter un départ libre, le Bayern Munich va donc devoir lui chercher un nouveau club. Selon Florian Plettenberg pour Sky Germany, c'est désormais sûr, en interne, que le Rekordmeister va lui chercher un point de chute pour récupérer une somme d'argent.
Joshua Kimmich va quitter le Bayern Munich
Mis en vente par le Bayern Munich, Joshua Kimmich est, lui aussi, de son côté, désireux de quitter le club qu'il a rejoint 2015, 377 matchs plus tard. Selon le média sportif allemand, les plus grosses écuries européennes se ruent déjà sur lui. Certaines ont même déjà commencé les discussions avec lui et son entourage. Malgré tout, le milieu de terrain allemand a déjà remballé des clubs. Sky explique dans le lot de gros clubs, Kimmich n'envisage pas un transfert à Chelsea, ni à Manchester United, ni au Paris Saint-Germain. C'est un coup dur pour le club français qui aurait bien eu besoin d'un nouveau milieu de terrain pour la saison prochaine.
Autrement, les clubs encore en lice pour le recruter son Manchester City, Liverpool, Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les trois meilleures formations de Premier League et les deux du championnat espagnol. Quoi qu'il en soit, le dossier Kimmich risque d'être particulièrement chaud lors du prochain mercato estival.