À l'approche du crépuscule de sa longue et belle carrière, Ángel Di María s'est prêté au jeu du "Meilleur onze" dans une interview accordée au média argentin TyC Sports. Et c'est peu dire que son équipe a fière allure. Concernant le poste de gardien de but, le Fideo tranche : "C'est difficile parce que vos amitiés se mélangent. Je mettrais Dibu (Martínez) comme gardien, c'était entre lui ou Casillas, ce sont les deux gardiens qui pour moi, pour avoir tout gagné, à cause de ce qu'ils sont, je pense ils le sont tous les deux mais je resterai avec Dibu."

"Pour les défenseurs centraux, je vais rester avec Sergio Ramos et l'autre Ota (Nicolás Otamendi). L'arrière gauche Marcelo, à 100%, d'une qualité incroyable, énorme. L'arrière droit, il est foutu, on laisse celui-là", a-t-il poursuivi. "Au milieu, il y aurait Masche (Javier Mascherano), sans aucun doute. Je jouerais à deux au milieu parce que j'ai beaucoup à jouer devant, ha. L'autre serait Rui Costa, qui joue en double cinq."

Entre Messi et Ronaldo, Di María a jugé

"Devant, Leo (Messi), Ney (Neymar), Ibrahimovic et Kylilan (Mbappé). J'en ai beaucoup, c'est impossible de constituer un onze. Et je laisse de côté Lautaro (Martínez), Van Persie, Rooney. C'est impossible. J'ai eu la chance de jouer avec tellement de gens et j'ai ce privilège que parfois, s'ils ne me posent pas une question comme celle-là, je ne commence pas à penser avec qui j'ai joué et la vérité est que c'est fou si je dois le faire. Je pourrais facilement constituer deux équipes d'étoiles", s'est extasié le joueur du Benfica.

Et de conclure : "J'ai également laissé de côté Cristiano (Ronaldo), Bale, Benzema. Honnêtement, il est impossible de décrire ma carrière, tout ce que j'avais était inégalé. Il est impossible de revenir en arrière et de penser à avoir eu autant de chance que moi. J'ai toujours joué avec tout le monde, j'étais titulaire dans les clubs avec eux et ce n'était pas facile. Quand Kylian, Ney et Leo étaient là, j'avais ma place. Avec Benzema, Cristiano et Bale aussi. Je n'ai pas non plus nommé Modrić, Xabi Alonso. Honnêtement, j'ai été privilégié dans ce que j'ai dû faire et je suis reconnaissant envers ceux d'en haut car tout ce que j'ai vécu, c'est grâce à lui."