Non, le romantisme dans le football n'est pas mort. La conclusion pouvait déjà se faire lorsque Angel Di Maria avait décidé de refuser toutes les offres hautement lucratives venues d'Arabie saoudite pour retourner au Benfica Lisbonne. A l'été 2023, alors qu'il est âgé de 35 ans, El Fideo prend la décision de revenir jouer pour son tout premier club européen, alors qu'un salaire XXL l'attend dans le Golfe. Une décision qui avait largement ravi les fans de football qui voyaient en lui l'antithèse de ceux qui cédaient à l'appel des Saoudiens. Et ce romantisme dont l'ancien du PSG est le témoin pourrait bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Angel Di Maria, la boucle bouclée ?

En conférence de presse, Miguel Ángel Russo, l'entraineur de Rosario Central, a fait une déclaration captivante concernant l'avenir d'Angel Di Maria. "Di María et Marco Ruben sont deux symboles du club. Belloso (président du club, ndlr) et moi avons une institution prête à les recevoir. Les signatures ne m'inquiètent pas, cela finira par arriver", peut-on lire dans des propos retranscrits par A Bola.

Rosario Central, ce n'est pas n'importe quel club pour Angel Di Maria. L'offensif argentin a en effet effectué toutes ses classes dans ce club de première division argentine. Arrivé là-bas alors qu'il était âgé de 13 ans, il y reste jusqu'à ses 19 ans. Après avoir disputé deux saisons avec l'effectif professionnel entre 2005 et 2007, l'ange de Marie prenait la décision de rejoindre l'Europe et le Benfica Lisbonne. Commençait alors une longue épopée remplit de passes décisives et de titres. A l'orée de ses 36 ans, il pourrait revenir réaliser une dernière danse pour son club formateur, 17 ans et 29 trophées plus tard.