Et si... Griezmann changeait de championnat ?

L'Atlético de Madrid veut conserver son attaquant Antoine Griezmann. Le club met d'ailleurs tout en œuvre pour baisser l'option d'achat décrétée par le FC Barcelone. Les négociations risquent d'être longues. C'est bien pour ça qu'un club entre dans la danse et cette fois-ci, ce n'est pas en Liga. Antoine Griezmann a droit à un nouveau prétendant et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la Juventus Turin.

La Gazzetta dello Sport informe que la Juventus Turin voit ce transfert comme une belle opportunité pour son prochain mercato estival. Si le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ne parviennent pas à s'entendre, Antoine Griezmann n'aura plus qu'un an de contrat à honorer avec le club catalan. Son prix serait donc revu à la baisse et il n'est pas incorrect de dire que Barcelone tente de se débarrasser de l'international français. La Juventus Turin veut donc sauter sur l'occasion et rapatrier le joueur dans ses rangs.

Un salaire important

Cependant, un élément bloque dans toute cette histoire : le salaire du Français. En effet, la Juventus Turin se dit prête à passer à l'offensive en cas d'opportunité mais le salaire du joueur devra être baissé. Antoine Griezmann devra donc faire quelques efforts financiers pour rejoindre la Serie A la saison prochaine. Pour le moment, le joueur n'a pas fait savoir s'il était intéressé ou non par le projet de la Vieille Dame.

Atlético, Barcelone ou Juventus pour Griezmann ?
Atlético, Barcelone ou Juventus pour Griezmann ? (Icon Sport)

L'avenir d'Antoine Griezmann est flou. Très flou. Et il est encore bien trop tôt pour savoir quelle tunique le joueur arborera la saison prochaine. En attendant, ses objectifs pour 2022 - 2023 sont clairs : la Coupe du monde avec les Bleus et la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid. Pour le reste, il va falloir se montrer patient.