C'est une idée un peu folle que s'est lancée Keylor Navas. L'été dernier, le Real Madrid perdait Thibaut Courtois, possiblement pour toute la saison, après une terrible blessure au ligament du genou. Celui qui s'est hissé à la 7e place du classement du Ballon d'Or 2022 était indéniablement un joueur phare de l'effectif de Carlo Ancelotti. Finalement, le Real doit faire sans lui et y arrive plutôt bien. Toutefois, en août, l'avenir des Merengues aurait pu être tout autre. En effet, MARCA révèle que Keylor Navas aurait proposé ses services à la direction sportive du Real Madrid pour compenser la grave blessure du portier international belge.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma n'a pas complétement fait oublier Keylor Navas (Icon Sport)

Keylor Navas s'est proposé au Real Madrid

Le quotidien sportif espagnol affirme donc que Keylor Navas a tout fait pour signer au Real Madrid l'été dernier. Alors qu'il faisait partie d'une longue liste de gardiens de but à avoir proposé leurs services, le portier costaricien a dû essuyer un refus. Malgré sa connaissance aiguisée de l'environnement - il a joué entre 2014 et 2019 au Real -, l'actuel gardien n°3 du Paris Saint-Germain s'est fait doubler par la fougue du revanchard Kepa Arrizabalaga.

foot11.com
Keylor Navas devrait quitter le PSG (Icon Sport)

Depuis, la situation sportive de Keylor Navas n'a pas évolué. Il est relégué au plus bas de la hiérarchie de l'effectif professionnel et ne glanera probablement pas de temps de jeu cette saison sauf coup du sort. En conséquence, le Paris Saint-Germain souhaiterait lui trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal qui ouvre demain lundi 1er janvier. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt, comme les Tigres au Mexique ou Newcastle qui cherche un remplaçant à Nick Pope, blessé à l'épaule.