dans

Mercato : Un ancien joueur du PSG signe en… Bolivie

Un véritable globe-trotter.

Jean-Christophe Bahebeck va découvrir un nouveau club (iconsport)
Jean-Christophe Bahebeck va découvrir un nouveau club (iconsport)

Jean-Christophe Bahebeck n'a plus foulé les pelouses françaises depuis 2018. Mais l'ancien joueur du PSG enchaîne les expériences dépaysantes à l'étranger. Plus

C’est un transfert inattendu des dernières heures de ce mercato hivernal. Pendant que Delle Alli rejoignait Everton et Tanguy Ndombélé officialisait son arrivée à Lyon, Jean-Christophe Bahebeck, l’ancien joueur du PSG, s’engageait avec un club bolivien.

Jean-Christophe Bahebeck s’engage en Bolivie

Comme le révèle le site spécialisé Lucarne Opposée, Jean-Christophe Bahebeck a en effet décidé de rejoindre l’Atlético Palmaflor, une équipe de mi-tableau de ce championnat sud-américain. L’année dernière, le club de Quillacollo avait terminé 9e, ratant de peu une qualification pour la Sudamericana 2022.

De son côté, le joueur a confirmé l’information dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Un message dans lequel il salue, en français, son nouveau club et la ville de Cochamba.

« Bonjour à tous dans la ville de Cochabamba et dans mon nouveau club de Palmaflor. J’espère que vous allez bien, j’ai une très belle impression d’être en Bolivie et de bientôt jouer dans mon nouveau club, mes nouvelles couleurs, se réjouit l’attaquant. J’espère que vous serez tous derrière moi, je ferai le maximum et donnerai tout pour pouvoir vous satisfaire. À très vite ! »

Jean-Christophe Bahebeck, en vidéo.

Le joueur, né à Saint-Denis et qui fut champion du monde U20 avec les Bleus, va découvrir un nouveau championnat, mais surtout de nouvelles conditions de vie. La ville de Quillacollo, où se trouve l’équipe, est en effet située à près de 2.500 mètres d’altitude. Fondé en 2008, l’Atlético Palmaflor a accédé à la première division bolivienne en 2020. Jean-Christophe Bahebeck sera le seul européen de l’équipe, qui compte aussi deux Argentins et deux Brésiliens dans son effectif.

L’Atlético Palmaflor s’est aussi fendu d’une publication sur les réseaux sociaux pour accueillir son nouveau joueur. Une vidéo qui inclut le petit message du joueur, mais aussi des « highlights » de l’attaquant de 28 ans. Jean-Christophe Bahebeck, formé au PSG, avait disputé des rencontres chez les pros avec Laurent Blanc. Mais il a ensuite été prêté à de nombreuses reprises par le club francilien. Il a ainsi joué à Troyes, à Valenciennes, Saint-Etienne, Pescara (Italie) et Utrecht (Pays-Bas).

Un des premiers Français dans ce championnat

C’est le club néerlandais qui avait finalement choisi de lui donner sa chance en l’achetant en 2018. Mais deux ans plus tard, après une saison marquée par de nombreuses blessures, son contrat a pris fin. Quelques mois plus tard, il s’est engagé avec le Partizan Belgrade. Un contrat résilié à l’initiative du joueur à la fin de l’année 2021. Sa dernière apparition dans le championnat serbe remonte au mois de mars 2021.

Jean-Christophe Bahebeck a joué dans de nombreux pays ces dernières années (iconsport)
Jean-Christophe Bahebeck a joué dans de nombreux pays ces dernières années (iconsport)

Avec l’Atlético Palmaflor, Jean-Christophe Bahebeck va découvrir le 8e club de sa carrière et un cinquième championnat. Ce véritable globe-trotter fera surtout partie des premiers francophones à découvrir le championnat bolivien. Avant lui, il y a eu le franco-argentin Hugo Christophe Bargas qui a défendu les couleurs de plusieurs clubs locaux. Julien Benhaïm, un joueur venu du championnat de National, avait aussi été recruté à San José en 2022. Mais avec la pandémie de Covid-19, il n’aura finalement jamais connu le championnat.

Récemment, c’est un autre ancien joueur du PSG qui a, lui aussi, pris une nouvelle destination atypique. Jérémy Ménez a en effet décidé de rejoindre le championnat de Malte. Celui qui portait jusque-là le maillot de la Reggina en Italie a rejoint Hamrun Spartans, le champion sortant de la première division. Un beau défi.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Christophe Bahebeck
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires